Importation de fichiers .txt

Imer2007

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

On m'a récemment donné une mission à effectuer et je sens que je vais avoir besoin de vos lumières car je ne sais pas comment procéder.

J'ai plusieurs fichiers texte (.txt) que je dois importer dans un fichier Excel.
Les fichiers sont de la forme suivante:
cmr23-fmess-nok(date AAMMJJ).txt
fano-ddif(date AAMMJJ).txt (exemple fano-ddif080923.txt)
fdece(date AAMMJJ).txt
fdiff(date AAMMJJ).txt
finco(date AAMMJJ).txt
fliste(date AAMMJJ).txt
fratt(date AAMMJJ).txt
frejet(date AAMMJJ).txt
fs58rsi(date AAMMJJ).txt
spoc90(date AAMMJJ).txt

Ces fichiers arrivent quotidiennement dans un dossier de notre serveur, et contiennent chacun plusieurs lignes de données, chaque donnée étant séparée par des points virgules.

Le principe est que je souhaite importer via macro les données de ces fichiers
dans un fichier excel et qu'une fois le traitement effectué ces fichiers texte se déplacent dans un dossier (genre "tâches effectuées").

Pourriez-vous m'aiguiller ?

Merci d'avance !:)
 

Imer2007

XLDnaute Occasionnel
Re : Importation de fichiers .txt

Bonjour Tototiti,

J'ai un bug dans le code... Lorsque je fais "importer les données" entre mes deux dates (en général je prends un intervalle d'une semaine), ca me les importe bien... mais 8 fois de suite.
En gros, il me copie 8 fois un fichier texte.
D'où peut venir l'erreur ?
 

Imer2007

XLDnaute Occasionnel
Re : Importation de fichiers .txt

N'ayant pas pu être présent cette fin de semaine (pour cause de pont :D ), je me suis remis sur mon probleme de copie de fichiers txt et j'en ai déduis une chose assez bizzare :
- en lui insérant une date de début et une date de fin et selon le nombre de jours séparant ces deux dates, la macro me copie les fichiers txt présent entre ces dates en fonction du nombre de jours. Je m'explique:
- j'entre en date de début 01/11/2008 et en date de fin 10/11/2008 (soit 10 jours en tout, dates de debut et de fin incluses)
- j'éxécute la macro qui me permet de trouver les fichiers dont les dates se trouvent entre ces 2 dates (exemple je n'ai qu'un fichier fdece081102.txt)
- la macro va s'éxécuter 10 fois et donc me copier 10 fois de suite les données du fichier txt.

Comment lui dire de ne me la copier qu'une seule fois ?

D'avance merci.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 273
Membres
102 846
dernier inscrit
gilles45