Importation de données météorologiques depuis le site météo France

Pas_Excel_lent

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon problème : Je doit recueillir les données météo de toutes les station de météo-France.
Le site permet de retrouver les données en entrant la ville et le code postal, mais les faire une à une me prendrait des siècle !
Je voulais savoir si une âme charitable pouvait m'aider à créer une macro permettant d'aller chercher les données directement sur le site ?
Il me faut pour chaque mois : les température moyennes maximales et minimales ainsi que les les température record maximale et minimale.
Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Température et stations.xlsx
    130.8 KB · Affichages: 178
G

Guest

Guest
Re : Importation de données météorologiques depuis le site météo France

Bonjour,

Ce sont des données consultables en ligne sans redevance et hors ligne avec redevance. Voir les conditions d'accès et les autorisations idoines sur le site de météo france.

A+
 

Pas_Excel_lent

XLDnaute Nouveau
Re : Importation de données météorologiques depuis le site météo France

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse. J'ai bien vu qu'il était possible d'avoir le rapport détaillé de ce que je cherche, mais malheureusement c'est payant et j'ai pas les moyen de me l'offrir.
Je sais qu'il existe un genre de programmation Macro (désolé je suis novice) qui permet de lancer une recherche automatique sur un site internet depuis le fichier excel (exemple vu sur un forum : calcul de la distance entre deux villes via la page google). N'est-il pas possible de réaliser la même chose sur un autre site, ici le site de météo france en l'occurrence?
 
G

Guest

Guest
Re : Importation de données météorologiques depuis le site météo France

Bonjour,

Le pompage de site est soumis à réglementation, et il hors de question ici, de t'aider à pomper un site, sans l'autorisation des auteurs du dit site. Même les calculs de distances via google sont limités.

Ce qui était possible hier ne l'est plus forcément aujourd'hui.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 759
Membres
102 965
dernier inscrit
Mael44