Importation de données entre 2 fichiers excel

inforide

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai deux fichiers excel et j'aimerais les synchroniser entre eux, c'est a dire importer des données de l'un sur l'autre mais avec une condition car dans mon fichier N°2 (qui s'appelle mesure ) j'ai des mesures associées a des références et j'aimerais les remettre dans mon 1er fichier (qui s'appelle scanner_fichier ) sur la bonne ligne, c'est a dire celle qui correspond a sa référence ( les références sont identiques dans les 2 fichiers ).

je joint les fichiers en pièces jointes.

merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • scanner_fichier.xlsx
    20 KB · Affichages: 52
  • mesure.xls
    27 KB · Affichages: 57
  • scanner_fichier.xlsx
    20 KB · Affichages: 62
  • mesure.xls
    27 KB · Affichages: 55
  • scanner_fichier.xlsx
    20 KB · Affichages: 55
  • mesure.xls
    27 KB · Affichages: 55
G

Guest

Guest
Re : Importation de données entre 2 fichiers excel

Bonjour,

Tes références ne sont pas les mêmes dans tes deux fichier. Le fichier Scanner_fichier.xls a des références sous forme textuelle et l'autre sous forme numériques, ce qui oblige à des formules plus compliquées:

ouvres tes deux fichier et en G2 de scanner_fichier.xls mets la formule:
Code:
=RECHERCHEV(CNUM(DROITE(A2;NBCAR(A2)-TROUVE("_";A2)));[mesure.xls]explicatif!$A$1:$H$4;3;FAUX)

A+
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation de données entre 2 fichiers excel

Bonjour Hasco, Inforide,
J'arive aux mêmes conclusions que hasco
j'ai créé des zones nommées dans le fichier des mesures
Cordialement
 

Pièces jointes

  • scanner_fichier.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 61
  • scanner_fichier.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 65
  • scanner_fichier.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 57
  • SCANNER mesure.xls
    26 KB · Affichages: 61
G

Guest

Guest
Re : Importation de données entre 2 fichiers excel

Re,

Deux solutions: Soit tu enlèves les "SCAN?_" (où ? est un numéro) du fichier scanner soit tu rajoute ces mêmes "SCAN?_" à l'autre fichier.

Si tu choisis la première solution, vérifie que les données résultantes soient toutes des nombres. Si tu choisis la deuxième vérifie que les références soient les bonnes.

A+
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation de données entre 2 fichiers excel

Bonjour à tous,

Je ne sais si j'ai la berlue, mais j'avais démarré avec une formule similaire à celles proposées par Hasco et Dugenou (que je salue tous deux au passage ... la référence SCAN1_3562598745879856 ne devrait pas être trouvée dans le fichier des mesures. Ce qui me tarabuste, c'est ce qui suit:
DROITE($A4;NBCAR($A4)-6) donne bien "3562598745879856"

... par contre, CNUM(DROITE($A4;NBCAR($A4)-6)) donne comme résultat 3562598745879850 (en tout cas sur ma machine!?) et là je dis: "Fichtre!, Nom d'un chien, Flûte et Zut!" ... si je puis me permettre!

C'est moi qui suis saoûl, c'est un paramètre activé sur ma machine??? Je vais manger ... ça ira peut-être mieux après!?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation de données entre 2 fichiers excel

Salut,
Il me semble avoir dèjà participé à un fil la dessus. Il y trop de chiffres et les derniers ne sont pas significatifs.
Il vaut donc mieux tout faire en textuel : dans la table des références N° scanner et mesure, tes N° de scanner doivent être précédés de ' (simple quote) ou les cellules déclarées en format texte.

Cordialement
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation de données entre 2 fichiers excel

Re-bonjour,

En lisant le dernier message de Dugenou, je me suis effectivement souvenu d'un problème (sans doute similaire) évoqué par job75 dans cette discussion ... Maintenant, que personne ne se risque à me demander des explications (elles dépassent certainement mon entendement :eek:), mais je lirai avec plaisir et intérêt tout commentaire :)
 
G

Guest

Guest
Re : Importation de données entre 2 fichiers excel

Re,

Pas de problème concernant l'exemple de notre ami s'il met tout en texte.
Modeste, je ne pense pas que ton problème vienne de là, à part pour CNUM.

"SCAN1_3562598745879856" est une chaine de caractère peut importe qu'il y ait 10 ou 15864 chiffres, cela reste une chaine de caractère et les fonctions de texte sont prévues pour cela.

Pour CNUM et ton problème il peut ne s'agir que d'un arrondi à cause du format de nombre standard?! à voir.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

inforide

XLDnaute Nouveau
Re : Importation de données entre 2 fichiers excel

Re,

Deux solutions: Soit tu enlèves les "SCAN?_" (où ? est un numéro) du fichier scanner soit tu rajoute ces mêmes "SCAN?_" à l'autre fichier.

Si tu choisis la première solution, vérifie que les données résultantes soient toutes des nombres. Si tu choisis la deuxième vérifie que les références soient les bonnes.

A+

bonjour,
Merci pour votre aide et vos infos intéressantes, du coup j'ai choisis la solution de retirer un chiffre dans ma référence car toutes mes références commence par "0" et sa à l'air de marcher quand j'enlève un chiffre du coup ma référence se compose de 15 chiffres maintenant.
 

inforide

XLDnaute Nouveau
Re : Importation de données entre 2 fichiers excel

Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai petit problème avec mes fichiers car mes codes barres on 2 caractère supplémentaire au début qui sont "LX" et du coup je n'arrive plus a faire fonctionner correctement mes 2 fichiers et ni a trier par colonne (Scan1,.....) mes codes barres (scanner_fichier forum lx), notamment quand j'ai des codes barres qui se suivent ( c'est a dire qu'il n'y a que le dernier caractère qui change ).
je vous joint les fichiers ou vous pourrez voir a quoi ressemble mes code barres avec ces 2 caractère en plus.

merci de votre importante.
 

Pièces jointes

  • SCANNER mesure forum lx.xls
    19 KB · Affichages: 51
  • scanner_fichier forum lx.xlsm
    198.9 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
343
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94