importation de données de fichiers excel

sidou207

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde.
J'ai besoin d'importer des données a partir de plusieurs fichiers excel sauf que je voudrai le faire sans la première ligne "entête" . Par ailleurs y a t'il un moyen de renomer le A B C D des colonnes par d'autres texte.
Merci pour votre réponse dont j'on ai vraiment besoin
Salut:eek:
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : importation de données de fichiers excel

Et bien , le ABC et D peuvent être masqués pour une feuille ou pas , de la si tu mets une ligne d'entête personnalisée tu arrives à ce quee tu veux ... , non ?

Sinon précises ton besoin ...
 

sidou207

XLDnaute Nouveau
Re : importation de données de fichiers excel

En premier lieu je vous remercie pour votre proptitude. J'exprime mon besoin autrement. Je voudrait extraire des données via 8 fichiers excel afin d'obtenir un fichier qui englobe les dites données sauf que dans chaque bloque de données extraite j'ai l'entête donc j'ai 8 entête dans mon fichier donc j'aurais à chaque actualisation du fichier suprimer les huit lignes "entête" . Alors je me suit dit peut etre y a possibilité de suprimer cette ligne d'entête des fichiers source et de renomer les A B C D......j'espert que c'est plus claire. Merci
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : importation de données de fichiers excel

Re bonsoir ,

Donc , si tu utilises une boucle pour copier tes 8 feuilles ,

il suffit de faire un test sur la premiérer boucle, la tu copies l'intégralité de la premiére feuille , y compris les entêtes et ensuite pour les autre tu décales l'origine de la source d'une ligne afin de ne plus copier les entêtes.

Si tu me prépares un petit fichier où les onglets serait intégrés au même classeur juste pour le test.

pourquoi s'embarquer dans des modifications hards , car non prévues .
 

blord

XLDnaute Impliqué
Re : importation de données de fichiers excel

Bonjour,

Les codes suivants peuvent être très utiles :

CurrentRegion
Range("A1").CurrentRegion.Select


Pour ne pas sélectionner la ligne et la colonne de titre

With Range("A1").CurrentRegion
.Resize(.Rows.Count - 1, .Columns.Count - 1).Offset(1, 1).Select
End With

Pour ne pas sélectionner la ligne de titre

With Range("A1").CurrentRegion
.Resize(.Rows.Count - 1).Offset(1, 0).Select
End With



With Range("A1").CurrentRegion
.Resize(.Rows.Count - 2).Offset(2, 0).Select
End With

Blord
 

sidou207

XLDnaute Nouveau
Re : importation de données de fichiers excel

Rebonsoir.
C'est la ou réside le problème. Je pense qu'il n'y a pas de possibilité d'exclure la première lignes des autres fichiers et cela via la commande importer des données a partir d'un fichier excel. Et pour information. Les huit fichiers doivent être séparé un pour chaque ingénieur commercial cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
461

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67