XL 2013 Importation & Calcul des données

an@s

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour la problématique suivante:

1-dans le fichier RECAP je veux faire l'importation des colonnes B et E à partir de la ligne 3 et les coller dans les colonnes A et C de la feuille RECAP (à partir de la ligne 8)

2-dans la colonne D de la fueille RECAP il faut faire le calcul suivant: dans D8 par exemple nous devons avoir (la somme de E3:E26 - E2 de la feuille GSM divisé sur la somme de E3:E26 multiplié fois C8 de la feuille RECAP) c'est à dire D8=((2926,02-1892)/2926,02*332,5)
c'est pareil pour les autres cellules de la colonne D de la feuille RECAP D9, D10 ect

3-dans les colonnes E, F et G j'ai des formules normales il faut transformer avec les formules de la colonne D en Valeur et ne pas garder les formules

4-dans la colonne H j'ai l'identification de chaque numéro de téléphone de la colonne A c'est à dire si j’exécute le code une 2ème fois il doit garder ses identifications sauf s'il y'a un nouveau numéro de téléphone dans la colonne A qui se rajoute la cellule opposé de la colonne H sera vide pour remplissage

Merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • RECAP.xlsx
    14 KB · Affichages: 16
  • GSM.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 9

job75

XLDnaute Barbatruc
J'espère que les noms et prénoms en colonne B sont fictifs sinon conformément à l'article 1 de la Charte il faudra supprimer le fichier.

Pour la 1ère question, modifier les colonnes A et C sans se préoccuper de ces noms et prénoms est incohérent.
 

an@s

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Job,
les noms de la colonne B sont fictifs bien-sur
Pour la première question et concernant la colonne B, les noms et prénoms je vais les saisir la première fois après l'importation des colonnes A et C,
le mois d'après si un nouveau entrant s'ajoute la cellule concernée de la colonne B sera vida et je la saisirai manuellement et le code va se rappeler des noms déjà saisis auparavant
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
292
Réponses
6
Affichages
390

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla