Importation automatique à l'ouverture sur feuille protégé !!

adi399

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'utilise une nouvelle discussion pour poser ma question car elle n'est pas en lien avec mon précédent post (https://www.excel-downloads.com/threads/bouton-afficher-date.172122/).

J'éspère ainsi attirer plus de connaissances pour m'éclairer sur ce problème qui peux compromettre mon projet :(

Ne pouvant vous faire parvenir de fichier, je vous détaille (j'éspère au mieux) mon problème :

J'ai un fichier avec 3 feuilles.

dans les feuilles 2 et 3 j'ai mis en place des importations de données (donnée/validation/importer des données) avec une actualisation automatique à l'ouverture du fichier.

Dans ma feuille principal 1, j'ai créer des listes déroulante qui viennent chercher ces importations dans feuil2 et feuil3

Cette feuil1 est protégée par mot de passe.

Mon problème est ici: l'actualisation ne peux se faire lorsque ma feuil1 est protégée!!! un message d'erreur (m'expliquant comment ôter le protection pour pouvoir actualiser) s'affiche.

J'ai déjà regarder sur le forum est j'ai vu quelques pistes notemment créer un script d'ouverture . (Oter protection/actualiser/verrouillé)

Merci à ceux qui pourront m'aider!
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Importation automatique à l'ouverture sur feuille protégé !!

Bonjour Adi, bonjour le forum,

Et pourquoi ne peux-tu pas nous faire parvenir le fichier ? Qu'est-ce qui t'empêche de créer un fichier exemple respectant la même structure que ton fichier original (nom des onglets, plages nommées, macros et UserForms, etc..), une poignées de données non confodentielle et le tour est joué...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Importation automatique à l'ouverture sur feuille protégé !!

Bonjour Adi, bonjour le forum,

Puisque l'actualisation se fait à l'ouverture, tu dois utiliser, je présume (car ton exemple ne contient aucune ligne de code), l'événement Open du composant ThisWorkbook. Si c'est le cas, dans le code, déprotège, agit puis reprotège...
 

adi399

XLDnaute Occasionnel
Re : Importation automatique à l'ouverture sur feuille protégé !!

J'ai surement mal interpreté mais j'ai inscris ceci dans thisworkbook:

Private Sub Workbook_Open()
ActiveSheet.Unprotect
ActiveSheet.Protect
End Sub

Sans effet...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Importation automatique à l'ouverture sur feuille protégé !!

Bonjour Adi, bonjour le forum,

Arff... J'ai du mal à me faire comprendre ! Tu parles d'actualisation. En quoi consiste cette actualisation et comme la fais-tu ? Il est évident que le code qui déprotège puis reprotège ne sert à rien. Il faudrait qu'entre les deux il y ait ton code d'actialisation. Mais je ne peux pas t'aider d'avantage sans les éléments que tu donnes.
 

adi399

XLDnaute Occasionnel
Re : Importation automatique à l'ouverture sur feuille protégé !!

oui lorsque j'ai créer mes importations de données, j'ai cocher la case actualisation à l'ouverture du fichier.
Seulement j'ai des listes déroulantes dans des cellules protégées qui vont chercher ses importations dans mes autres onglets.

je ne peux pas vous donner plus d'aide que le fichier, je ne peux pas recréer les importations...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Importation automatique à l'ouverture sur feuille protégé !!

Bonjour Adi, bonjour le forum,

Ok Adi, désolé ! L'ignare que je suis ne connaissais pas cette option d'excel d'actualiser à l'ouverture du fichier. Je ne peux donc pas t'aider dans ce cas...
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
502
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 182
Membres
102 808
dernier inscrit
guo