Importatiom de Acess => excel via macro VBA

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,



J'ai créé une macro qui importe des données depuis access, le nom du fichier change tout les jours c'est pourquoi j'ai fait une fonction sur VBA qui re creer le nouveau nom de fichier à importer.

C'est la première fois que j'importe des données depuis Access et au final, j'ai les lignes de codes si dessous qui traite l'importation en elle même.

Code:
If Dir(FichierFini) <> "" Then

   
    
    With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=Array( _
        "OLEDB;Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Password="""";User ID=Admin;Data Source=FichierFini;Mode=Share Deny Write;Extended Properties="""";Jet OLEDB:System d" _
        , _
        "atabase="""";Jet OLEDB:Registry Path="""";Jet OLEDB:Database Password="""";Jet OLEDB:Engine Type=5;Jet OLEDB:Database Locking Mode=0;J" _
        , _
        "et OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password="""";Jet OLEDB:Create Syst" _
        , _
        "em Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replic" _
        , "a Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False"), Destination:=Range("A33"))
        .CommandType = xlCmdTable
        .CommandText = Array("Donnees")
        .Name = "NomFichier"
        .FieldNames = False
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .PreserveColumnInfo = True
        .SourceDataFile = _
        "FichierFini"
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With

Tout ce passe bien jusqu'au moment ou la ligne "SourceDataFile" s'execute. La j'ai une fenetre qui s'ouvre. Je mis une capture écrant en pièce jointe.

Quelqu'un peux me dire comment faire en sorte que mes données soit importées sans que cette fenetre s'ouvre et interompte l'execution de la macro ?

D'avance merci pour vos réponses et précisions

Cordialement

Vorens
 

Pièces jointes

  • Img_prob_Access.png
    Img_prob_Access.png
    9.8 KB · Affichages: 53

Discussions similaires