Import tableau excel dans PowerPivot et impossible de créer un champ calculé....

ronio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis longtemps, et je trouve vos contributions remarquables (moi le débutant).
Je suis désolé de vous déranger avec un sujet aussi basique, mais j'y suis confronté actuellement (J'essaie d'apprendre les fonctionnalité de PowerPivot avec Excel 2010).

J'ai donc réussi a importer une selection de plage EXCEL dans POWERPIVOT (Jusqu'ici c'est pas trés compliqué).
Mon objectif est de reproduire mon TCD d'une autre feuille qui inclue un champ calculé me permettant d'afficher une moyenne de pourcentage pondérée. (='Avancement production pondérée'/Poid).

Hors quand j'essaie de faire la même chose dans la feuille PowerPivot le bouton "Champ calculé" est grisé.....
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce problème de débutant ?

Je vous remercie !
RON
 

ronio

XLDnaute Nouveau
Re : Import tableau excel dans PowerPivot et impossible de créer un champ calculé....

OK je viens de voir ceci :

Dans toutes les versions hors pro plus, on ne pourra utiliser que les possibilités classiques des tableaux croisés mais, à partir du moment où le TCD utilise les données du modèle de données, on perd les possibilités :
d'ajouter des champs calculés,
de regroupement.


Y a t'il un moyen de contournement ?
Merci
Ron
 

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 959
Membres
103 061
dernier inscrit
Zebor