Import feuille avec liaison + décaler cellule si...

millopas

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Je souhaiterai faire une liste de prix sur excel, en faisant un import de feuille sur autre feuille excel.

Mon problème est que, lorsque je mais une liaison tout fonctionne, jusqu'à la cellule "A47" car après ça me réécrit sur la cellule "A48 et A49" on l'on trouve ma séparation de feuille.

Et de plus lorsque je veux rajouter une ligne dans ma feuille Import, rien ne ce passe sur la feuille "resto" et les autres au lieu de ce décaler d'une ligne.

Donc j'aimerai bien avoir une formule, bien entendu avec votre aide, qui me ferai ceci.

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • liste de prix général - Copie.xlsx
    190.3 KB · Affichages: 70

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Import feuille avec liaison + décaler cellule si...

Bonjour millopas, le forum,
Petite question : Sur la feuille « Resto » les titres des pages sont différents (Poissons Entier Frais, Poissons Filets Frais, etc.…). Comment déterminer les articles qui doivent figurer sur chaque page de la feuille « Resto » (clés de répartition)?
Cordialement,
Bernard
 

millopas

XLDnaute Junior
Re : Import feuille avec liaison + décaler cellule si...

Bonjour bbb38, le forum,

Merci tout d'abord de vous penchez sur mon problème...
Alors bonne question, je ne connais pas la clés de répartition, donc pourquoi pas.
Actuellement dans ma feuille Import j'ai placé les articles par suite logique. Tel que "poissons frais entier" de 100001 à 100299 après les articles "filet" à la suite.
Par contre j'aimerai juste ne pas avoir plus de 45 articles par page A4.
Cordialement
Pascal
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Import feuille avec liaison + décaler cellule si...

Bonjour Pascal, le forum,
Une idée de solution. J’ai considéré que la feuille Import était déjà triée sur la colonne A (si ce n’est pas le cas, je modifierai le code). Si cette présentation te convient, tu pourras compléter la feuille bases par les nos d’articles pour chaque catégorie de produits (suite logique).
Pour l’impression, tu peux tester pour la première liste (poissons entier frais).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Liste de prix général - Copie.xlsm
    109.6 KB · Affichages: 44
  • Liste de prix général - Copie.xlsm
    109.6 KB · Affichages: 49
  • Liste de prix général - Copie.xlsm
    109.6 KB · Affichages: 45

millopas

XLDnaute Junior
Re : Import feuille avec liaison + décaler cellule si...

Bonjour Bernard, et le forum,

Je viens de voir le travail que tu as fait, c'est vraiment parfait! :D
Donc si j'ai tout bien compris, mes articles ce trouvant sur la feuilles Import, ce mettent en place sur la feuille destiné d'après le "réglage" que je ferai sur la feuille bases?
Autres chose, sur la feuille magasin, peux-tu prévoir une colonne (ex.G), pour que je puissent intégrer un taux en pourcentage manuel, ensuite de cela ça me modifie le prix sur la feuille "magasin" avec un nouveau prix.

Merci d'avance pour le temps consacré!
Cordialement
Pascal
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Import feuille avec liaison + décaler cellule si...

Bonjour Pascal, le forum,
Logiquement oui, après modification de la macro (milieu de semaine). Afin d’effectuer des tests, peux-tu compléter la feuille bases par les nos d’articles pour chaque catégorie de produits (suite logique).
Pour la feuille magasin, Je suppose que les données de la colonne E correspondent aux prix d’achats (à confirmer). Le pourcentage (ou un coefficient multiplicateur) est-il fixe pour chaque catégorie de produits ou pour chaque article ?
Cordialement,
Bernard
 

millopas

XLDnaute Junior
Re : Import feuille avec liaison + décaler cellule si...

Bonjour Bernard, le forum,
Autant pour moi j'ai zappé la ligne ou tu me demandai de compléter...
Pour la feuille magasin, c'est le prix de vente sur la colonne E, les prix d'achat sont rentré manuellement sur ma fiche Import.
En ce qui concerne le pourcentage sur la feuille magasin, le taux et multiplicateur, soit environ + 30% par rapport à import et ce sur chaque article. A savoir que certain article peuvent avoir un taux plus ou moins haut selon des critère interne. ( donc variable)
Et voici la feuille excel remplie, je t'es mis tout le fichier dans la feuille Import, tu verra il y en as...

Merci à toi et forum,
Meilleures salutations
Pascal
 

Pièces jointes

  • Liste de prix général - Copie.xlsm
    137.4 KB · Affichages: 121
  • Liste de prix général - Copie.xlsm
    137.4 KB · Affichages: 79
  • Liste de prix général - Copie.xlsm
    137.4 KB · Affichages: 75

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Import feuille avec liaison + décaler cellule si...

Bonjour Pascal, le forum,
Un essai pour la feuille Resto, à tester. J’ai prévu 20 catégories de produits (voir la feuille bases).
La feuille Import comprend 2 colonnes supplémentaires que je vais supprimer pour les insérer dans la feuille Magasin. Les titres de la feuille Resto correspondant aux noms mentionnés en colonne A de la feuille bases, aussi je me suis permis de modifier la présentation des titres.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Liste de prix général - Copie1.xlsm
    272.7 KB · Affichages: 65

millopas

XLDnaute Junior
Re : Import feuille avec liaison + décaler cellule si...

Bonjour Bernard, le forum,

Super boulot!
Par contre il y a, juste une chose à modifier.
Sur la feuille Import, lorsque j'aimerai ajouter par copier / coller d'une autre classeur excel, (celle ou j'ai mes articles et tarif), les articles et prix ne ce mettent pas à jour ou ce décale.
Ou si je les rentre manuellement, le dernier article entré remonte tout en haut de la feuille import, et donc non classé.

Ensuite sur la feuille Resto, la présentation et jolie... juste qu'il me manque les colonnes Prix HT et Prix TTC.

Et puis au niveau des pourcentages ajouté depuis la feuille Import à Magasin, pouvez-vous partir du prix de vente TTC et ajouter un pourcentage comptable, soit pour 30% = 0.7 ( ex. 10+30%= 13 et si on fait comptable 10/0.7= 14.28 ça fait une grosse différence ;-)

Pour la Base, la ligne 5 et colonne B commence à 200000, effectivement si je veux ajouté une ligne entre 200116 et 200300 cela ne marche pas, donc vous pouvez mettre la colonne C jusqu'au chiffre 200299 comme modifié.

Merci quand même pour ce magnifique travail!

Cordialement
Pascal
 

Pièces jointes

  • Liste de prix général - Copie1 (3).xlsm
    290.4 KB · Affichages: 77

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Import feuille avec liaison + décaler cellule si...

Bonjour Pascal, le forum,
Sur la feuille Import, lorsque j'aimerai ajouter par copier / coller d'une autre classeur excel, (celle ou j'ai mes articles et tarif), les articles et prix ne ce mettent pas à jour ou ce décale.
Ou si je les rentre manuellement, le dernier article entré remonte tout en haut de la feuille import, et donc non classé.
Inscrire les nouveaux articles après la dernière ligne de la feuille import (par copier/coller ou manuellement). Faire le test – voir lignes des articles 1052 à 1056 feuille import. Lors de la mise à jour, les articles sont classés sur la colonne A.
Ensuite sur la feuille Resto, la présentation et jolie... juste qu'il me manque les colonnes Prix HT et Prix TTC.
Corrections effectuées (si j’ai bien compris).
Et puis au niveau des pourcentages ajouté depuis la feuille Import à Magasin, pouvez-vous partir du prix de vente TTC et ajouter un pourcentage comptable, soit pour 30% = 0.7 ( ex. 10+30%= 13 et si on fait comptable 10/0.7= 14.28 ça fait une grosse différence ;-)
Modifications sur la prochaine version.
Pour la Base, la ligne 5 et colonne B commence à 200000, effectivement si je veux ajouté une ligne entre 200116 et 200300 cela ne marche pas, donc vous pouvez mettre la colonne C jusqu'au chiffre 200299 comme modifié.
Quelques explications sur la feuille bases. Une idée : Pour éviter toutes erreurs, les chiffres mentionnés en colonne B (à partir de la ligne 3) devraient correspondre aux chiffres de la colonne C de la ligne précédente + 1 (avec une simple formule).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Liste de prix général - Copie2.xlsm
    315.7 KB · Affichages: 39

millopas

XLDnaute Junior
Re : Import feuille avec liaison + décaler cellule si...

Bonjour Bernard, le Forum,

C'est Génial !!!

Cette fois tout est parfait.

Reste plus que la feuille magasin avec le prix en colonne E, et le prix indiqué de la feuille Import colonne K.

Là je vient d'apprendre quelque chose avec ce forum, vous êtes excellent!:D

Merci beaucoup Bernard.

Cordialement
Pascal
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Import feuille avec liaison + décaler cellule si...

Bonjour Pascal, le forum,
Un essai pour la feuille Magasin, à tester.
Je n’ai pas compris le format des cellules dans les feuilles Import, Resto, Magasin, pour les prix des articles. Voir s’il n’y a pas un problème. Exemple : Feuille Import – Colonne F : « CHF » et Colonne H : « fr ».
Dans le feuille Bases, ATTENTION, erreur : Ligne 6 Colonne C.
La semaine prochaine, j’essaierai de réaliser un code pour l’impression des feuilles (si je peux disposer de temps libre – très difficile en tant que retraité).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Liste de prix général - Copie4.xlsm
    403.1 KB · Affichages: 37
  • Liste de prix général - Copie4.xlsm
    403.1 KB · Affichages: 41
  • Liste de prix général - Copie4.xlsm
    403.1 KB · Affichages: 38

millopas

XLDnaute Junior
Re : Import feuille avec liaison + décaler cellule si...

Bonjour Bernard, le Forum,

Voici le fichier avec une, deux explications.

J'ai corrigé la feuille Import, tout les prix sont en CHF. Pour ce qu'il s'agit de la feuille Magasin, la mise en page et parfaite, soit une colonne de trop, car besoin de la colonne TTC seulement

Mais à part ça, pour un retraité, vous êtes bien plus doué que moi...;)

Bien à vous
Pascal
 

Pièces jointes

  • Liste de prix général - Copie4.xlsm
    434.6 KB · Affichages: 61
  • Liste de prix général - Copie4.xlsm
    434.6 KB · Affichages: 46
  • Liste de prix général - Copie4.xlsm
    434.6 KB · Affichages: 74

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Import feuille avec liaison + décaler cellule si...

Bonjour Pascal, le forum,
Corrections effectuées pour la feuille Magasin, à tester.
En début de semaine, j’essaierai de réaliser un code pour l’impression des feuilles.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Liste de prix général - Copie5.xlsm
    453.8 KB · Affichages: 62

millopas

XLDnaute Junior
Re : Import feuille avec liaison + décaler cellule si...

Bonjour Bernard, le forum,

Merci d'avance pour le travail que vous avez fait sur ma liste de prix, elle es magnifique!
Je viens un peux tard, mais la période des fêtes à commencer pour moi, donc du coup plus trop le temps...
J'attends de voir le final, sur l'impression des feuilles.
Cordialement
Pascal

Ps: Joyeux Noël à vous tous!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 861
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin