XL 2013 import de données internet et insertion de lignes avec date pour créer l'historique

ruhlito

XLDnaute Nouveau
Bonjour a la communauté,

Je cherche a automatiser l'import d'une variable web en utilisant un macro. J'aimerais que chaque jour, la date et valeur de la veille descende d'une ligne et que excel actualise a la place la date d'aujourd'hui et la valeur du jour. Ainsi je peux creer un historique.
J'ai trouvé plusieurs moyens d'importer la donnée internet de mon choix et ai trouvé des tutos pour l'actualiser. En revanche, je ne trouve pas de code pour descendre la ligne et automatiser la creation de la nouvelle date et l'omport de la valeur lui correspondant. Quelqun aurait il une idée?

merci d'avance a vous tous :)
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : import de données internet et insertion de lignes avec date pour créer l'histori

Bonjour, je dirai, importer les unes en dessous des autres puis trier par la colonne de date. Affecter une date à une ligne n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à faire exemple : Range("h1") = format(date,"dd/mm/yyyy")
 
Dernière modification par un modérateur:

ruhlito

XLDnaute Nouveau
Re : import de données internet et insertion de lignes avec date pour créer l'histori

Oui effectivement mais cela demande une tache journaliere. J'aimerais automatiser le tout sachant que je veux aussi faire des graphiques dynamiques sur une certaine plage de données
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : import de données internet et insertion de lignes avec date pour créer l'histori

Pardon mais vos explications sont vraiment trop vague pour apporter une solution précise...Vous voulez automatiser quoi ? Quand ? Comment ? Par qui ?
 

ruhlito

XLDnaute Nouveau
Re : import de données internet et insertion de lignes avec date pour créer l'histori

Hehe en effet j'ai deja été plus precis.
Disons que je veux importer le cours en bourse d'une entreprise a partir de Yahoofinance. Je veux la date d'aujourd'hui dans une cellule et la valeur du cours ds la cellule d'a coté. J'aimerais automatiser le fait que demain, ma macro fasse descendre ces valeurs d'une ligne et importe a la place la valeur du jour. Cela est il plus clair? J'utilise un plugin pour l'import de valeurs mais je n'arrive pas encore a automatiser l'ensemble
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : import de données internet et insertion de lignes avec date pour créer l'histori

Dans l'état actuel du fil je ne peux faire que ça pour vous !

Code:
Sub bidouillage()
Sheets("Feuil1").Cells(1, 1) = CLng(Date) 'Ecrit la date du jour dans la cellule A1 de la feuil1
Sheets("Feuil1").Rows(1).Insert shift:=xlDown 'Insert une ligne vide (en décallant vers le bas) à la ligne 1.
End Sub
 

ruhlito

XLDnaute Nouveau
Re : import de données internet et insertion de lignes avec date pour créer l'histori

J'ai bidouillé a partir de l'enregistreur de macro et suis finalment parvenu a un resultat satisfaisant. Merci d'avaoir pris le tpms de reflechir sur mon probleme. Bon weekend!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 149
Messages
2 085 772
Membres
102 970
dernier inscrit
JMaurice