Import d'access vers excell, bloquage à 65000 entrées [résolu]

kraenys

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté.

Je suis sous excel et access 2007
J'ai un problème concernant l'import d'une table access vers un fichier excel.
Ma table fait approximativement 126000 entrées et je dois l'importer dans un fichier excel.
Je passe donc par "données externes" => "exporter -> excel" et afin de garder une présentation correcte, je coche la case "Exporter les données avec la mise en forme et la mise en page".

Problème, j'ai le message d'erreur suivant: "Vous avez sélectionné plus d'enregistrements qu'il est possible de copier en une fois sur le presse-papier", cette limite étant de 65534.
L'import se fait quand même, mais je n'ai que les 65534 premières entrées.
Par contre, lorsque je fais ce même export sans cocher la case "exporter les données avec la mise en forme et la mise en page", je récupère toutes les données dans une seule feuille sans aucun problème.

Je cherche un moyen d'importer la table complète sur un seul fichier excel. Les conditions sont de respecter la mise en page et la mise en forme de départ et que la table d'arrivée sous excel contenant les 126000 entrées soit en une seule feuille.

Merci d'avance de vos réponses.
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Import d'access vers excell, bloquage à 65000 entrées

Bonjour kraenys le forum
si tu avais commencé par renseigner le minimum que l'on te demande sur le forum c'est à dire ta version excel on pourrait certainement mieux te répondre mais moi je pari que tu as Excel 2003 et donc tu n'auras jamais plus de 65000 lignes dans une seule page
a+
Papou:)
 

kraenys

XLDnaute Junior
Re : Import d'access vers excell, bloquage à 65000 entrées

Bonjour Paritec

Il me semblais avoir noté lors de la création de mon topic que j'étais sous Excel 2007, au temps pour moi si ça ne s'est pas passé.

Je suis donc bel et bien sous Excel 2007 et non Excel 2003
En espérant que celà permette de trouver une solution à mon problème.

Kraenys
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Import d'access vers excell, bloquage à 65000 entrées

Bonsoir Krapenys le forum (tu rajoutes un p a paritec je te le redonne)
sans fichier ni ta table pas simple de te répondre moi je le fais tout le temps mais avec une requête, et je n'ai pas de problème
alors ?????
tu passes ta base avec seulement ta table à copier et ton fichier et je testerai
Par contre je ne vois pas ce que tu copies de mise en forme d'une table access ???
a+
Papou:)
 

kraenys

XLDnaute Junior
Re : Import d'access vers excell, bloquage à 65000 entrées

Bonjour chris, Paritec.
@chris: j'ai le choix entre 4 formats d'export: Classeur binaire excel (.xlsb), Classeur excel (.xlsx), Classeur microsoft Excel 5.0/95(.xls) et Classeur Excel 97 - Excel 2003.


@Paritec: Je ne peux malheureusement pas envoyer ma table, sa taille étant supérieure à ce que je peux utiliser comme débit mensuellement dans mon entreprise. Par contre, pourrais-tu envoyer la requête dont tu parlais avec la-quelle tu n'as pas de problèmes? Pour te répondre quand à la mise en forme et la mise en page, les colones ne sont pas toutes de même largeur, et une des colones contient du lien hyper text qui doit être maintenu ainsi.
D'où le fait que j'ai besoin de maintenir cette mise en forme.

Bien à vous :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Import d'access vers excell, bloquage à 65000 entrées

Bonjour

Si tu exporte la table brute, la mise en forme est très limitée et il n'y a pas de mise en page.
Je ne vois donc pas trop l'intérêt de cocher cette option. Sa limitation semble montrer qu'elle date et n'a pas été adaptée aux nouvelles versions...

Sinon soit plus précis sur ton besoin opérationnel.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Import d'access vers excell, bloquage à 65000 entrées

Bonjour kraenys, Salut Papou :), Bonjour Chris :)

Je vais peut être dire n'importe quoi, mais....
Pourquoi ne pas faire l'inverse : Importer la table depuis Excel (importation de données externes).
Le nombre de ligne de la feuille serait obligatoirement reconnu.

Cordialement
 

kraenys

XLDnaute Junior
Re : Import d'access vers excell, bloquage à 65000 entrées

Mon besoin opérationnel est le suivant: Je dois importer ma table access sous excel et qu'elle contienne les mêmes données, les liens hypertext actifs, la même mise en page et en forme. Ce de manière automatisée (sous forme de macros).

L'opération est réussie si le fichier excel à l'arrivée contient la même table que mon fichier access d'origine, avec la même organisation sur une seule feuille et les liens hypertext actifs eux aussi.
 
Dernière édition:

kraenys

XLDnaute Junior
Re : Import d'access vers excell, bloquage à 65000 entrées

Bonjour Efgé :)
Après, si il y a moyen d'automatiser la mise en forme (simple élargissement des colones) et la réactivation des liens hypertext du fichier excel par macros ou vba, alors l'option de mise en page et de mise en forme d'access n'aurai plus de raison d'être et l'import pourra se faire sans, ce qui règlerai le problème des 65000 entrées.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Import d'access vers excell, bloquage à 65000 entrées

Re

Quand tu parles d'organisation sur une feuille, c'est que tu te réfères à un formulaire et non à la table.

Pour la largeur des colonnes un simple autofit suffit. Manuel ou VBA.
Pour les hyperliens, il faut effectivement les réactiver par VBA. Cependant sur un gros volume de données cela risque de ramer un peu.

Quel est la vocation du fichier Excel, si cet export risque d'être récurrent ?

Un Excel lié à la table Access avec une colonne de formules LIEN_HYPERTEXTE me parait une meilleure solution (finalement c'est Efgé qui a raison !) quitte à en créer un duplicata sans liaison par VBA si nécessaire.
 
Dernière édition:

kraenys

XLDnaute Junior
Re : Import d'access vers excell, bloquage à 65000 entrées

Re chris

Si le code VBA de réactivation des liens hypertext fait ramer un peu sur 126k lignes, ça n'est pas un problème, ceci se faisant automatiquement en pleine nuit, il peut se permettre de ramer un peu :)

Cet export excel sera fait toutes les semaines, logiquement dans la nuit de dimanche à lundi.
Ce fichier excel sera ensuite transmis à toutes les autres sections de mon entreprise afin qu'ils aient les tâches à effectuer.

J'aimerai qu'il soit en une seule feuille pour un souci pratique pour les autres sections. En effet, un simple Ctrl+F leur permettrai de trouver ce qu'ils recherchent, alors qu'ils devraient en faire plusieurs si il y a plusieurs feuilles.

A l'heure actuelle, j'ai réussi à automatiser l'export de la base access vers le fichier excel en une seule feuille de 126k lignes, et sur le fichier excel j'ai réussi à créer un module augmentant la largeur des colones et mettant à jour la colone de lien hypertext.

Voici le script de ce module excel:
Sub AutoExec()
'
' Macro1 Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
'
Cells.Select
Selection.ColumnWidth = 31.71
Cells.Replace What:="Lien PMRQ #", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Cells.Replace What:="##Lien vers PMRQ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
End Sub

Je m'explique pour les cells.replace: mes liens hypertext importés sont du type :
Lien PMRQ #https://LE_SITE_DE_MON_ENTREPRISE-ID_DE_LA_TACHE##Lien vers PMRQ
ça me permet de ne garder que le lien du site.
Pour autant, après cette manipulation, les liens hypertext ne sont pas actifs, je dois double clic dessus afin de les activer, c'est ça que je cherche à automatiser.

Je suis désolé, je suis sans doute difficile à comprendre, c'est que j'essaye aussi d'avancer en parallèle au lieu d'attendre la solution toute crue sans forcément la comprendre par la suite X) Merci en tout cas de l'aide que vous m'apportez depuis le début et de l'aide que vous continuez à m'apporter.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
469
Maikales
M
Réponses
4
Affichages
311
Réponses
0
Affichages
226

Statistiques des forums

Discussions
312 181
Messages
2 085 997
Membres
103 083
dernier inscrit
SALAHBEN