Imbriquer des formules pour données plus recente + calculs

Laureanna

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières!!

pourriez vous m'aider à trouver une formules, j'essaye mais je me mélange le cerveau.

dans une feuille (1), j'ai des interventions réalisées et d'autre non (mais celle non réalisées le seront ultérieurement).

dans une autre feuille (2), j'ai un récapitulatif des interventions prévue (classé par adresse). ex: 25 rue lafayette : 10 interventions de prévue, 20 rue girouette :3 interventions de prevue etc.....

J'aimerai que dans la feuille 1, à coté de la cellule non realisée apparaissent (dans une autre colonne que je vais ajouter) la date de l'intervention qui à été réalisée. ex : Mr durand intervention non realisée le 18 octobre, 25 rue de la fayette>> Mr durand intervention réalisée le 25 octobre, 25 rue de la fayette.

J'ai essayé cette formule mais ca marche pas =SI(MAX(ET(M:M="non_realisee";M:M="realisee");F:F);"realisee";)

Dans la feuille 2, j'aimerai que le calcul ce fasse automatiquement en lien avec la feuille 1. ex: 25 rue lafayette : 10 interventions de prévue, moins 5 realisees dans une colonne ; 3 non realisées; 1 en cours; 1 annulé dans des autre etc...

J'ai essayé cette formule : =NB.SI.ENS('Réalisée - non réalisée'!$N:$N;'Interv. Oct-Juin'!$A10;'Réalisée - non réalisée'!$C:$C; "realisee")

ce serait super de votre part de m'aider.
 

Laureanna

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cisco,

Merci, de ton aide. c'est bien ça!! niveau formule c'est un level bien plus élevé que le mien!!! les formule imbriqué c'est hard.

Par contre j'aurai encore besoin de ton aide:

- j'aimerai que "réalisée le + date" apparaisse aussi dans la feuille 1 colonne E ou seulement la date de la realisation

- dans la feuille 2, j'aimerai automatiser les calculs selon feuille 1. (voir explication dans tableau)

Merci encore :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1_.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 19

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Dans la première feuille, dans E2, tu peux faire avec
Code:
SIERREUR(SI((C2="non réalisée")+(C2="en cours");INDEX(C3:C$7;EQUIV(A2;A3:A$7;0))&" le "&TEXTE(INDEX(D3:D$7;EQUIV(A2;A3:A$7;0));"jj/mm/aaaa");SI(SOMME((A2=A1:A$2)*1)=0;"";INDEX(C$1:C1;MAX(SI(A2=A1:A$2;LIGNE(A1:A$2))))&" le "&TEXTE(INDEX(D$1:D1;MAX(SI(A2&"non réalisée"=A1:A$2&C1:C$2;LIGNE(A1:A$2))));"jj/mm/aaa")));"")
à valider en matriciel, donc avec les 3 touches Ctrl+maj+entrer.

Pour m'aider davantage à comprendre ton besoin, est-ce que tu pourrais mettre les résultats espérés sur la feuille 2 ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. fichier en pièce jointe. J'ai rajouté la ligne 12. A tester davantage bien sûr.

@ plus

P.S : Attention, j'ai mis tout les termes de la colonne C au féminin, pour que cela fonctionne correctement.
 

Pièces jointes

  • Classeur1_ essai.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16