XL 2013 Imbriquation de SI

manudu87

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!
J'ai plusieurs test à faire dans un tableau (principalement du texte), et je suis bloqué à mes 7 SI maximum!
J'ai pourtant vu ici même que nous pouvions aller jusqu'à 66 SI, mais j'ai un message d'erreur me précisant que j'ai atteins le max de SI, voici le message qui s'affiche!
"Impossible d'entre la formule car elle utilise plus de niveaux d’imbrication que ne l'autorise le format du fichier actuel".
Avez vous une idée, si toutefois cela provient de ma version d'Excel ou éventuellement d'une option non comprise dans ma version, et qu'il faudrait mettre à jour?

Cordialement
Manu
 

manudu87

XLDnaute Junior
Merci de votre réponse.
Le soucis (s'il y en a un avec INDEX et EQUIV, formule que je connais, mais pas suffisamment), c'est que j'ai besoin de transformer les cellules qui font l'objet du test, en texte, pour effectuer par la suite un tri via croisé dynamique.
Je vais mettre mon fichier en PJ.
En fait, j'ai besoin de dire que, en fonction de ce qui se trouve en colonne J, il s'agit, soit de stockage de masse, de rack, dans telle ou tel lieu..ect..
Voila pourquoi, je pensais simplement au test SI.
Je précise que les données sont mise à jour chaque jour.
 

Pièces jointes

  • TEST SI.xls
    816 KB · Affichages: 10

manudu87

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai volontairement supprimé tout ce qu'il y avait à supprimer!
Les cellules cible sont en P.
Je souhaite voir en P, le résultat des tests logique, si J=A alors Rack à Paris, Si J=F, Rack à Paris, Si J=compris entre A01 et C20, Rack à Marseille..ect..difficile de donner toutes les données justement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 150
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata