Imbrication de fonction SI astuces ?

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de vous sur un probleme de logique de construction de formules :

Sur une base j'ai des dates de trajet avec date de départ et date de retour et j'aimerais en fonction du nom de la personne et 2 autres criteres : N° D'avion + moyen de paiement attribué un libellé "TROUVE" à la cellule correspondante.

Hypothèses
Moyen de paiement = CB
n° d'avion = vide
Date de départ - Date de retour >25 jours
Nom en dessous equivalent
Alors = TROUVE
Je perds la 1ere ligne :(


Seulement je perds une ligne comme dans l'exemple en PJ

Si une âme charitable à la solution

Merci

BlouBlou
 

Pièces jointes

  • Formule de calcul.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 51

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Re : Imbrication de fonction SI astuces ?

Bonjour le forum, Bonjour Lean,

Merci pour ta réponse qui a permis d'isoler l'erreur :)
Mais est-ce que tu connais une formule qui remplacerait cette méthodologie d'imbrications de fonctions si pour obternir les 3 lignes de "TROUVE" ?

Merci

BlouBlou
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Imbrication de fonction SI astuces ?

Bonjour,

ce que tu veux serait-ce : marquer les lignes "trouvé" pour une personne si elle a au moins une ligne correspondant aux critères.

Dans ce cas la formule pourrait être (j'ai arbitrairement considéré le nombre de ligne du tableau à 500)

=SI(SOMMEPROD(($F$2:$F$500="CB")*($E$2:$E$500="")*($D$2:$D$500-$C$2:$C$500>25)*($A$2:$A$500=A18))
>0;"Trouvé";"RaF")

GIBI

PS : si tu ne veux pas de ET tu peux écrire =SI((F18="CB")*(E18="")*(D18-C18>25)*(A18=A19);"TROUVE";"RAF") mais c'est tout de même imbriqué
 
Dernière édition:

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Re : Imbrication de fonction SI astuces ?

Bonjour le forum, Lean, et GIBI,

Merci Lean pour ta formule effectivement ca m'a fait repensé à la définition de mes hypotheses.

Et merci à toi GIBI pour la cosntruction de cette formule qui me va très bien :)

Bonne journée

BlouBlou
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088