XL 2016 Image qui ne se copie/colle pas avec mon range

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans le cadre du développement d'un nouveau configurateur, je suis amené à copier/coller certaines cellules qui contiennent des images. Seulement, j'arrive à copier/coller le texte les dimensions et le format sans souci, mais les images ne viennent pas avec, alors qu'en faisant un copie/colle de la même plage à la main, les images viennent avec.
Quelqu'un a t'il une explication ?

Ci-joint mon fichier, cliquer sur le bouton 1 de la feuille In pour exécuter la macro de copie/colle.

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • NouvConfigV1.0.xlsm
    49.2 KB · Affichages: 8

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour xUpsilon,
Avec l'enregistreur de macro, on trouve ce qui est en PJ, et ça marche. Donc l'astuce est surement dans la différence d'approche.
En particulier il y a le Application.CutCopyMode = False avant le Copy. peut être une piste.
 

Pièces jointes

  • CopyPasteForm.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 3

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @xUpsilon , @sylvanu ,

Essayez:
Code:
Sub Bouton1_Cliquer()
Dim i, derLig, derCol, preLig, preCol As Integer
   With Worksheets.Add(After:=Sheets(Worksheets.Count))
      .Name = Worksheets(1).Range("B2")
      preLig = 3: preCol = 2: derCol = 6
      derLig = Worksheets(1).Range("B2").Offset(1, 1).End(xlDown).Row
      .Cells(2, 1).Resize(derLig - preLig + 1).RowHeight = 75
      .Cells(1, 1).Resize(, derCol - 1).ColumnWidth = 13.57
      Worksheets(1).Range("B" & preLig & ":F" & derLig).Copy .Range("A2")
   End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • xUpsilon- NouvConfigV1.0- v1.xlsm
    47.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

J'ai trouvé la solution en passant par du Copy/Paste et non pas PasteSpecial.

Code fonctionnant :
VB:
Worksheets(1).Range("B" & preLig & ":F" & derLig).Copy
Sheets(Worksheets.Count).Select
Range("A2").Select
ActiveSheet.Paste

En passant par du Sheets(Worksheets.Count).Range("A2").PasteSpecial il ne voulait pas mais si je sélectionne d'abord la case qui m'intéresse puis que je fais un collage simple, là il accepte.
Je comprends toujours pas pourquoi mais au moins ça fonctionne ;)

Merci pour votre aide !
Bonne continuation
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Me voici avec un nouveau problème sur le même configurateur.
En gros, quand je clique sur le bouton, ça va générer une nouvelle feuille, et je veux y ajouter des MFC. En fait, on ne veut pas que plusieurs options similaires puissent être choisies en même temps, du coup j'ai lié des checkbox à des cellules et si plusieurs checkbox sont cochées en même temps, je veux que la première colonne de ce groupe de lignes se colore en rouge.
Je suis arrivé à ça :
1579010107416.png


En gros mon problème ici c'est que dans les cellules que je dois tester on a donc G2 G3 qui ne doivent pas être cochées en meme temps, comme G2 G4, comme G3 G4 etc. Sauf que comme ces conditions peuvent vachement différer selon les différentes catégories que je suis amené à créer à l'avenir, je passe tout simplement pas une MFC par cellule, c'est pas joli mais c'est la solution la plus simple que j'aie trouvé.

Breeeef, tout ça pour dire que je ne comprends pas pourquoi lorsque je créé la MFC avec le premier "combo" à éviter ça marche bien, mais dès que je passe au suivant, la MFC se créé sans intégrer la mise en forme justement.

Je vous laisse le fichier de nouveau ci-joint, je pense que vous en aurez besoin pour comprendre où est le problème.

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • NouvConfigV1.0.xlsm
    66.3 KB · Affichages: 4

xUpsilon

XLDnaute Accro
Problème solutionné : le souci venait de FormatConditions(1) dans
VB:
With Range("A" & VBA.Right(Worksheets(1).Range("A" & i), 1)).FormatConditions(1).Interior

Il convient en fait d'incrémenter un n (FormatConditions(n)), puisque dans le cas où j'ai plusieurs arrangements à éviter pour une même cellule, il y aura plusieurs MFC pour une même cellule, et donc même si le format est le même, il faut ouvrir un nouveau FormatCondition.

Re-Edit : En fait le problème subsiste malgré le fait que toutes les MFCs s'affichent correctement, celles-ci ne s'appliquent pas à mes cellules j'ignore pourquoi. Voir-ci joint.

Au plaisir de recevoir votre aide.
 

Pièces jointes

  • NouvConfigV1.0.xlsm
    66.8 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
283

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen