image en fond d'écran derrière cellule

math.

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Apres de multiples recherches, je m’adresse à ce forum dans l’espoir de trouver une solution..
Je souhaite mettre une image en arrière plan c'est-à-dire derrière les cellules (pour que l’on puisse voir ce qu’il y a écrit dedans). J’aimerais que l’image soit comme un filigrane enfaite, cela pour rendre un peu plus joli un bon de livraison.
Au début, j’ai essayé de passer par l’en tête et le pied de page, d’insérer mon image et de la mettre en filigrane mais cette image se retrouve devant mes cellules dès que j’imprime et me cache donc tout.
En recherchant un peu sur la toile j’ai compris que mon souhait était possible en passant par exemple par une macro (je crois bien que c’est la meilleure solution mais je ne sais pas utiliser les macros et en me documentant un peu je ne comprends toujours pas…) :
par exemple ce code ci :
Sub ImpFiligrane()
'La Zone d'impression DOIT être préalablement définie

Dim ZoneImpr As Range
Set ZoneImpr = Range(ActiveSheet.PageSetup.PrintArea)
ZoneImpr.CopyPicture xlScreen, xlBitmap
ActiveSheet.Paste destination:=ZoneImpr
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete
End Sub

Mais je ne sais pas l’installer…
J’ai encore trouvé d’autres techniques comme mettre en fon d’écran puis copier mes cellule en tant qu’image avec un remplissage transparent sur ma photo, mais a ce moment la je ne peux plus travailler avec mes cellules…
Donc si quelqu’un aurait une manipulation facile à faire ou m’expliquer une manipulation complexe ce serait très aimable…
Je travaille sur les versions 2007 ou 2010
Merci d’avance
Ps : je joins l’image que je souhaite mettre en fond d’écran et mon bon de livraison qui se trouve sur la feuille 2
 

Pièces jointes

  • suivi-de-production - Copie.xlsx
    101.1 KB · Affichages: 231
  • test2.jpg
    test2.jpg
    18.3 KB · Affichages: 296
  • test2.jpg
    test2.jpg
    18.3 KB · Affichages: 307
  • test2.jpg
    test2.jpg
    18.3 KB · Affichages: 307

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : image en fond d'écran derrière cellule

Bonjour

effectivement pour l'impression...


https://www.excel-downloads.com/threads/impression-avec-arriere-plan.120612/

un fil évoquant en-tête et qui a l'air de fonctionner, il faut sans doute tâtonner légèrement pour positionner l'image mais c'est je pense la solution la plus simple (en-tête personnalisée insérer image, l'image est bien derrière)
 

Pièces jointes

  • suivi-de-production ES.xlsx
    127.9 KB · Affichages: 408

math.

XLDnaute Nouveau
Re : image en fond d'écran derrière cellule

Bonjour,

Merci beaucoup grâce à toi j'ai compris mon erreur, voulant que mon image parte du bas je l'a placais dans pied de page et c'est la que l'image passait devant... Dans l'en tête elle reste bien derrière!! Du coup, je suis parti dans quelques choses de beaucoup trop compliquée
Merci ecore et bonne journée!!
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi