image de fond????

  • Initiateur de la discussion balu
  • Date de début
B

balu

Guest
Salut à toutes et tous

Prologue:

je suis en train de faire un projet avec un artriste, qui travaille sur l'esthétique des feuilles Excel, entre autre la création de cliparts originaux.

Problème:

Voila la question (géniale comme toujours! Hem! Hem!) posée par ce personnage qui se prétend mon ami!!!!

Peut-on mettre une image de fond dans une Feuille Excel.
Ce qui implique d'avoir toujours accés, malgrés cette image, à toutes les fonctions du logiciel, bien évidemment dans les cellules couvertes par l'image.

Je sais, je sais, mais toute réflexion faite, elle est pas si mauvaise que ça, sa question!!!!Non?

Bigbisous Balu
 
B

Balu

Guest
Salut à toi andré, et sans oublier le Forum

Bon je viens de regarder, et pour moi Word Art permet d'insérer du texte modulable, je ne trouve pas les fonctions me permettant d'insérer une image.

Peux tu m'éclairer!!!

Bigbisous Balu
 
V

Valérie

Guest
Salut à tous,

Contente de pouvoir vous retrouver...

Lorsqu'on place une image sur une feuille l'arrière plan ne concerne que les formes ou objets en ne prend pas en compte les cellules

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que placer l'image dans une forme type rectangle, puis mettre une valeur de transparence assez importante, mais ce n'est pas très satisfaisant car pour la sélection de cellules l'image prend la main NORMAL elle est au dessus

@ bientôt
valérie
 
B

Balu

Guest
Re salut petchy et le Forum

je viens d'essayer ta proposition et j'ai beau par un clic droit mettre l'image en arrière plan, elle cache les cellules et je n'ai donc plus accés au tableau.

Bigbisous Balu
 
P

paulo

Guest
Bonjour.


Ma solution consiste de passer par l'editeur script editor. (html..)
Puis il suffit de modifier la propriété de la feuille en question et luis affecter une image comme arrière plan.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    42.5 KB · Affichages: 213
  • Classeur1.xls
    42.5 KB · Affichages: 216
  • Classeur1.xls
    42.5 KB · Affichages: 214
B

Balu

Guest
Salut paulo et le Forum

je suis désolé mais tu as à faire à un débutant et là faut dire que tu me parles un peu chinois.
Si tu pouvais développer un peu ta réponse, je t'assure que ça me ferait le plus grand bien!!!!

BigbisousBalu
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 036
Messages
2 084 812
Membres
102 676
dernier inscrit
LN6