Microsoft 365 Image dans un commentaire de cellule

ChantalTreize

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,
Avant on pouvait insérer une image dans un commentaire d'une cellule
Mais je suis sur la version Microsoft 365 pro et là plus moyen d'insérer une photo vu que nous avons maintenant une discussion.
Par avance merci
Chantal
 

MP59

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
un clic droit sur la cellule et on a nouveau commentaire, mais aussi nouvelle note qui revient à la même chose je pense que les commentaires d'avant (on peut donc y mettre une photo de la même façon.
1589888424278.png
 

SCIERA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
un clic droit sur la cellule et on a nouveau commentaire, mais aussi nouvelle note qui revient à la même chose je pense que les commentaires d'avant (on peut donc y mettre une photo de la même façon.
Regarde la pièce jointe 1067626
Bonjour,
Il n'est impossible de mettre une photo dans nouvelle note ! Je vois pas format de commentaires comme avant ???
Vous avez une solution ?
Merci
Elisa
 

lennyg

XLDnaute Nouveau
Ok, alors voici une proposition :
* au double-clic sur une cellule quelconque => choix d'une photo
* et la photo choisie se place dans le commentaire de la cellule.
rq ici la hauteur de la photo dans le commentaire est fixée arbitrairement à 100, si besoin il est simple de modifier dans le code cette valeur (en haut du code modifier la ligne Public Const H0 = 100 par la valeur souhaitée)
Regarde la pièce jointe 1154742
merci beaucoup pour ton aide
 

Alph Z.

XLDnaute Nouveau
Bonjour, comme le dit MP59, il faut bien faire le clic droit sur la bordure de la note, pas à l'intérieur -la pointe de la souris doit devenir une croix (j'ai galéré aussi) puis Modifier la note. De là, clic droit, format de commentaire. et il y a plus que Police, sinon le clic est mal fait. Puis Couleur, autres remplissages et choisir Image
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal