XL 2019 Image avec tableau croisé dynamique

sochaux

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai fait une recherche mais je n'ai trouvé aucune solution,

J'ai crée un tableau croisé dynamique avec une liste de produits affichant les marges, la rentabilité... et je souhaite mettre une image à côté du libellé de l'article.
Quand je créer une colonne image, je n'arrive pas à lier l'image à l'article et donc, lorsque j'effectue un tri selon le marge ou la rentabilité, l'image ne suit pas l'article
Je précise que je ne suis pas à l'aise avec VBA

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée,
 
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
Bonjour Sochaux bonjour le forum
sans réponse depuis le 20 juillet, les membres de xld sont en vacances. je vais vous proposer un début de solution.
Je ne connais pas les tableaux dynamiques, mais je vous propose d'essayer d'adapter la solution ci-jointe.
Dans le classeur ci-joint, le principe, en colonne E sera renseigné le chemin de l'image, elle-même sélectionne grasse à l'explorateur Windows.
Le chemin étant du texte, le tri de votre tableau devrait être efficace .
Le bouton afficher l'image va remplir la cellule conformément au chemin, sans débordement et peux déformer l'image. (proportionner vos cellules conformément au format image.
Il est judicieux à la fermeture de classeur d'effacer les images, pour les recharger à l'ouverture. De même, avant le tri effacer les images pour les recharger.
j'espère pour vous qu'un membre de xld plus averti que moi vous apportera une solution plus simple.

ci-joint un classeur exemple avec l'ensemble des macros
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • gestion des images.xlsm
    26.4 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal