Il y à t'il des outil ou logiciel pour tester des erreurs dans un code VBA et macro

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous je me posais une question Il y à t' il des outils ou logiciels pour tester des erreurs dans un code VBA et macro.

pour évite des erreur du style débogage ect qui lourais sur venir merci pour toute vos idée et conseil
 

Jam

XLDnaute Accro
Re : Il y à t'il des outil ou logiciel pour tester des erreurs dans un code VBA et ma

Salut Creolia,

Tu peux utiliser MZTools, qui possède un analyseur de code permettant de trouver les variables inutilisées. Sinon, y'a pas grand chose d'autre à ma connaissance, si ce n'est d'implémenter des procédures de gestion d'erreur. La meilleure solution restant de soumettre le programme à des personnes différentes et leur demander de le tester. Y'a souvent des bugs qui ressortent, à charge pour le développeur de les corriger s'il le souhaite.
Les bugs sont aussi vieux que l'informatique, il en existera toujours malgré toutes les aides apportées par les IDE modernes d'aujourd'hui. Il est vrai que l'IDE VBA n'est cependant pas aussi moderne qu'un Visual Studio.

Bon courage.
 

creolia

XLDnaute Impliqué
Re : Il y à t'il des outil ou logiciel pour tester des erreurs dans un code VBA et ma

Bonjour Jam et merci pour toute ces précisions et tes conseil je vais suivre tes conseils grand merci a tous autre membre qui partageras leur idée à très bientôt.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
235