Il faut bien une première !

EliotN

XLDnaute Nouveau
Hey oui, il fallait que cela arrive un jour !
I need you !
Tout d'abord bien le bonjour à toutes et tous en cette belle journée en Touraine.
J'ai bien consulté maintes fois votre forum, ce qui m'a bien dépatouillé, et j'en remercie de vive "fonte" la communauté.
J'expose mon problème.
Dans Excel (2010), j'ai un userform avec un textbox. Dans ce dernier je fais une saisie qui peut être aussi bien du texte (exemple 12+34+44, ou 12+23+44,50) que du nombre avec ou sans virgule.
En validant mon userform, cette saisie doit aller dans une cellule1 de tableau en "restant" en texte, et dans une autre cellule2 je veux placer ce même texte en ajoutant le signe égal pour que cela devienne une formule de calcul et me le faire.
exemple :
saisie de 12. ->> cellule1 avec 12 et cellule2 avec =12
saisie de 12+23+44,50 ->> cellule1 avec 12+23+44,50 et cellule2 avec =12+23+44 et le résultat bien sur.

Je deviens en manque de neurones.
Merci à vous pour un petit coup de main.
Bien à vous.

Eliot
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour EliotN et bienvenue sur XLD :)

Range("a1") = Cstr(TextBox1) - Range("a2") = "=" & Val(TextBox1). Pourquoi remettre l'opération une 2ème fois ?? o_O

Mais juste avec une textbox, c'est impossible. Il te faut soit un label, soit une autre textbox pour afficher le résultat. Regarde la calculatrice de windows 10.
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour EliotN, Lone

Tu peux tester un code de ce type qui doit répondre en partie à la demande:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Cells(1, 1).FormulaLocal = TextBox1.Text
Cells(2, 1).FormulaLocal = "=" & TextBox1.Text
End Sub
 

EliotN

XLDnaute Nouveau
Bonjour EliotN et bienvenue sur XLD :)

Range("a1") = Cstr(TextBox1) - Range("a2") = "=" & Val(TextBox1). Pourquoi remettre l'opération une 2ème fois ?? o_O

Mais juste avec une textbox, c'est impossible. Il te faut soit un label, soit une autre textbox pour afficher le résultat. Regarde la calculatrice de windows 10.
Bjr et merci de la rapidité.
Voici mon userform.
Alors dans la zone de texte "prix de vente", comme je l'ai écris, je saisis le ou les prix des articles que je vend (12+13+14,50).
Quand je valide avec le + cette saisie, ces infos vont dans une feuille alimenter un tableau "Zone", qui a son tour alimente ma listbox.
Dans le userform j'affiche le montant prévisionnel de la vente et c'est pourquoi j'avais trouvé le moyen de calculer la somme dans le tableau "Zone".
De plus je n'arrive pas à récupérer les valeurs à décimales !
Est-ce que je me suis mieux expliqué ?

Merci
 

Pièces jointes

  • 2018-05-30_165711.png
    2018-05-30_165711.png
    9.6 KB · Affichages: 24

EliotN

XLDnaute Nouveau
Bjr, je vais tester çà, merci !
MERCI !!
Ca roule !
Je ne connaissais pas FormulaLocal !
Et en plus, comment afficher dans mon montant prévisionnel, la valeur de mon tableau avec les 2 décimales ?
J'ai mis cette instruction : Me.txtSuiviMontantVente.Value = Range("SuiviMontantVente").Value
En fait cela s'affiche si la seconde décimale est différente de zéro !
Et je n'ai plus le signe €...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
374
Réponses
18
Affichages
598

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83