XL 2010 Ignorer les cellules vides et reconnaissance des cellules pleines

FireSand

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponses ni sur le forum, si sur Internet.

Je suis en train de faire un document Excel où la numérotation s'affiche automatiquement en fonction du contenu auquel il est lié. Selon ce schéma :

-> Si CELLULE_A affiche TERME Et CELLULE_B est différente de VIDE alors CELLULE_C+1

Ce qui fonctionne à priori, puisque à chaque fois que ce terme est affiché, la case numéroté apparait avec +1 (1,2,3,4,5,...etc).

Seulement voilà, mon problème arrive ici. Si plusieurs lignes d'affilées n'affiche pas ce terme, ma formule ne fonctionne plus du tout.

Mon idée, ce serait que la formule ignore les lignes d'en dessus qui sont vides et ajoute un +1 à la première cellule pleine qu'il voit au dessus.

Pour que ce soit plus claire, je vous ai mis un excel en fichier joint.

Un GRAND merci à ceux qui sauront résoudre mon problème. :)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 38

FireSand

XLDnaute Nouveau
Bonjour R@chid, je vous remercie pour votre accueil.

J'ai fais en sorte d'être plus claire dans le fichier Excel en rajoutant des lignes, selon vos conseils, et un tableau "résultat souhaîté".

En espérant que cela puisse être plus claire. :)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 37

FireSand

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais une sous-question. Cette formule fonctionne parfaitement, et je pense l'utiliser comme cela. Cependant, elle laisse des lignes ne vides. Est-ce qu'il y a un moyen que toutes les données se suivent, en ignorant simplement (sans laisser de lignes vides) les données exclues ?

Un grand merci à ceux qui répondront.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024