IF VBA plage de cellules

rem13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais appliquer cette programmation sur plusieurs cellules de la ligne 7 colonne 3 jusqu'à la ligne 19 colonne 3 et pareilles pour la colonne 4 mais comment faire pour eviter de copier coller la formule qui marche actuellement, 19 fois... ?

En sachant que cette formule doit marcher pour chaque ligne..

If Cells(7, 3).Value = "Applicable" And Cells(7, 4).Value = "" Then
MsgBox ("Il manque une réponse"), vbCritical

Merci d'avance.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour rem13,

A placer dans le code de la feuillle (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
For Each c In [C7:C19]
If c = "Applicable" And c(1, 2) = "" Then MsgBox "Il manque une réponse", vbCritical: c(1, 2).Select: Exit Sub
Next
End Sub
La macro s'exécute quand on modifie ou valide une cellule quelconque.

A+
 

rem13

XLDnaute Nouveau
J'ai du mal m'exprimer,

enfaite c'est lors du clic sur un bouton que le code doit vérifier si les cellules "applicables" en (c3 : c19) et que les cellules (d3:d19) sont pas vides alors ça valide et je passe à une autre feuille, sinon message d'erreur car il manque une cellule pas remplies.

Voila le fichier

merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 12

job75

XLDnaute Barbatruc
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim c As Range, flag As Boolean
For Each c In [C7:C19]
If c = "Applicable" And c(1, 2) = "" Then MsgBox "Il manque une réponse en " & c(1, 2).Address(0, 0), vbCritical: flag = True
Next
If flag Then Exit Sub
'---suite du code---
End Sub
 

rem13

XLDnaute Nouveau
Une dernière question : pensez-vous que c'est possible de faire la même macro avec le même tableau mais qui aurait des filtres, voici un exemple ci-dessous, j'aimerai appliquer votre code uniquement sur le thème choisis au préalable et pas sur la totalité du tableau.

merci d'avance.

Ci-joint le fichier avec l'expliquation sur excel.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • exemple(1).xlsm
    33.7 KB · Affichages: 7

Statistiques des forums

Discussions
312 036
Messages
2 084 812
Membres
102 676
dernier inscrit
LN6