XL 2010 Idexation & liste déroulante de choix

Mandoran

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un problème en manipulant l'indexation et les choix en liste déroulante.
Dans "Checklist", j'ai une colonne "Statut" et "Commentaire" qui contrairement aux autres colonnes sont vides pour pouvoir commenter à l'instant T. Mon problème est que lorsque je fait une modification dans la liste déroulante de choix, les colonnes "statut" et "commentaire" ne sont pas solidaires des autres colonnes. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer?
Je joins un fichier testant le principe

Cordialement,
Mandoran
 

Pièces jointes

  • Mandoran.xlsm
    46.3 KB · Affichages: 25

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Bonjour,Mon problème est que lorsque je fait une modification dans la liste déroulante de choix, les colonnes "statut" et "commentaire" ne sont pas solidaires des autres colonnes.
Cordialement,
Mandoran


Tu fais une modification dans ta liste (feuille data) ou a l'aide de ta liste (page chekliste)

C'est quoi, une colonne solidaire ? c'est bio ?

Explique un peu plus !

Cdlmnt
 

Mandoran

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour citer un exemple: après avoir sélectionner les choix (B3, C3 et D3), je commente la ligne 7 qui concerne les "roues"dans la cellule H7 en inscrivant "roue" (cette ligne à une criticité "1" ).
Le problème est que si je change la "Criticité" en choisissant "2" pour ne faire apparaître que le niveau 2 et plus par exemple, la ligne "Roue" disparait mais pas le commentaire précédemment renseigné qui se retrouve donc sur une autre ligne, dans cet exemple, mon commentaire roue se retrouve sur la ligne "pare-brise.
J'ai besoin que ces 2 colonnes "statut" et "commentaire" s'adaptent en fonction des choix afin de rester lié à la ligne d'origine.

Voilà, j'espère avoir été plus clair car pour l'instant je ne vois pas trop comment gérer ce problème.
Cordialement
Mandoran
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Les valeurs affichées dans la feuille checklist sont calculées à partir de ta sélection de critères et donc changent à chaque changement de critères. Le commentaire que tu entres sur une ligne est donc lié à ta sélection de critères.
Comme suggéré par djidji (que je salue) : soit tu entre tes commentaires dans la base de données, soit tu fait un copier coller valeurs de tes critères et commentaires dans une autre feuille et donc tu auras à la fin une feuille pour chaque ensemble de critères sélectionnés.

Cordialement
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
je reviens la dessus.
En vba, il est possible de faire un filtre actif sur la colonne' criticite' et en se servant comme critere de la plage 1;2;3;4; rendue dynamique par un select case sur le chois de la criticité et d'un tableau rempli a chaque fois par ces plages . mais je ne sais pas faire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83