Autres Identifier numéro colonne pour function

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je pense que c'est très simple, mais....je n'arrive pas à trouver.... :
J'ai une fonction qui multiplie des valeurs : j'ai fait (je mets aussi le classeur en PJ) :
VB:
Function essai(Valeur_Cherchee1 As Integer, Valeur_Cherchee2 As Integer)

Dim Trouve1 As Range
Dim Trouve2 As Range
Dim PlageDeRecherche As Range

'Dim Valeur_Cherchee1 As Integer
'Dim Valeur_Cherchee2 As Integer
Dim AdresseTrouvee1 As String
Dim AdresseTrouvee2 As String
Dim col As Integer


Set PlageDeRecherche = Feuil1.Range("B4:B19")
'*******************************

Set Trouve1 = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee1, Lookat:=xlWhole)
Set Trouve2 = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee2, Lookat:=xlWhole)

If Not Trouve1 Then AdresseTrouvee1 = Trouve1.Offset(0, 2) 'valeur à multiplier dans la colonne 4 : là où se trouve la valeur recherchée (dans la colonne B) et trouve la valeur (colonne D), soit 2 par rapport à Offset
If Not Trouve2 Then AdresseTrouvee2 = Trouve2.Offset(0, 2)


nb = AdresseTrouvee1 * AdresseTrouvee2

essai = nb
'vidage des variables
Set PlageDeRecherche = Nothing
Set Trouve1 = Nothing
Set Trouve2 = Nothing

End Function
, tout fonctionne bien, mais je souhaite que cette fonction s'adapte à la colonne sélectionnée où elle se trouve (ici colonne 4), mais cela ne fonctionne pas....
J'ai essayé
Code:
If Not Trouve1 Then AdresseTrouvee1 = Trouve1.Offset(0, columns())
mais ça ne marche pas....

Merci pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • testfunction.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 8

erics83

XLDnaute Impliqué
Top !! merci M12 ;),

Juste une dernière petite question : comment faire pour avoir une mise à jour "automatique" exemple, si en E18, je mets une autre valeur (exemple : 9), il faut que je "revalide" la fonction pour que le résultat se mette à jour...il n'est pas possible que cela se fasse "automatiquement" ? : je mets 9 en E18 et automatiquement E22 affiche 45 ?

En vous remerciant,
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Top !!

Merci sylvanu, j'avais vu application.volatile, mais....soit je l'avais mal positionnée dans mon code, soit mal ecrite, soit....en tout cas, cela ne fonctionnait pas...:eek:

Merci M12, pour ton aide....je pense que peut-être il fallait enregistrer/fermer/re-ouvrir le fichier pour que cela fonctionne...ou j'avais fait une autre erreur...merci pour ton fichier qui fonctionne parfaitement !!!

Merci pour votre aide,
A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
147