identifier Ligne dans feuille depuis ligne de listbox triée

Olya

XLDnaute Junior
Bonjour

Tout est dans le titre.. ( ma question est sans dote simple mais pour les habitués).

avec un Userform, j'utilise une listebox TRIEE qui affiche des noms .. en cliquant sur un nom les textbox doivent se remplir ..

1) comment charger la bonne ligne dans ce cas : ma listebox est triée mais la feuille pas forcement triée.?

ensuite:

une fois les modifs faites sur les textbox..
2 comment relever le numero de ligne ( de la feuille) concerné pour lui renvoyer le contenu des textbox. ( appres modifications)

merci à vous
 

Pièces jointes

  • Listebox_oly.xls
    51.5 KB · Affichages: 34

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : identifier Ligne dans feuille depuis ligne de listbox triée

Bonsoir.
Voila très exactement pourquoi je ne classe jamais comme ça. Je commence par indexer les numéros de lignes pour pouvoir les retrouver facilement, et ensuite seulement je mets dans l'ordre des lignes indiquées par ma TableIndex pour la présentation en List d'un contrôle. J'utilise même en général un dictionnaire arborescent, c'est encore plus simple. Voir tout ça dans OutIdx.
 

Olya

XLDnaute Junior
Re : identifier Ligne dans feuille depuis ligne de listbox triée

Bonsoir Dranreb

Merci à toi de t'interesser à mon sujet..
ton lien je le garde sous le coude ( quand je serai apte à aller plus loin, pour le moment mon niveau est très très modeste).. j'ai regardé le fichier bien sûr mais helas ..( je ne comprenais pas grand chose..)

Merci encore :)
 

Olya

XLDnaute Junior
Re : identifier Ligne dans feuille depuis ligne de listbox triée

Re..

hein t'es fort... merci beaucoup..

je ne commenterai pas ton travail car je dois avant tout essayer de le comprendre.. ( il a l'air de faire ce que je voulais , merci, merci) .. j'aimerai juste que tu me dises ( car mon tableau final à plusieurs colonnes) si cela fonctionne dans le cas ou les textbox present dans mon userform cible des cellules discontinues..

-) genre textbox1 vers B15 , Textbox2 vers D15 etc..

-) peut-on exlure les lignes masquées de la feuille dans listebox? ( je ne sais pas si c'est faisable

j'avais réussi à obtenir le N° de ligne avec la méthode find ( de la valeur de ligne cliquée dans la listebox, mais mon approche n'est pas fiable car en cas de doublon, je ne sais pas ce qui se passera..)

Merci encore :)
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : identifier Ligne dans feuille depuis ligne de listbox triée

dans le cas ou les textbox present dans mon userform cible des cellules discontinues
… il faudra évidemment remplacer les boucles avec Me("TextBox" & C) par des séries d'affectations individuelles.
peut-on exlure les lignes masquées de la feuille dans listebox?
Non, ce n'est guère faisable facilement, quoique… Si, il faudrait, empiler soi même les numéros des lignes visibles seulement dans TL, et démarrer sur TableIndex.Réinit au lieu de Init.
en cas de doublon
… un dictionnaire arborescent n'en aurait qu'un exemplaire dans ses Keys classées, mais pour chacune la liste de toutes les lignes qui la portent…
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 980
Membres
103 079
dernier inscrit
sle