identifier les plages en jours ouvrés ou non et heures normales ou supplémentaires

Thor33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau de données comportant des appels à des dates et horaires et j'ai besoin de savoir si ces appels sont reçus en jours ouvrés ( du lundi au vendredi ) ou en jour WE ou jours fériés et si ils sont reçus dans les horaires de travail (07h30 12h ; 13h 18h00) ou en heures supplémentaires.
J'ai créé deux colonnes; une JO pour Jour Ouvré et JNO pour jour Non Ouvré ( j'ai trouvé une fonction pour les WE mais pas encore pour les jours fériés si c'est possible) et une colonne HN pour Heure Normal et HS pour Heure Supplémentaire.
Dans mon exemple ( je n'ai envoyé qu'un extrait, le fichier à 136000 entrées), je cherche à afficher HN dans la colonne C pour les appels en jour ouvré ( JO) de la colonne A dans la plage 07h30 - 18h00 et pour tous les autres cas, JNO dans A ou hors plage 07h30 - 18h00 HS dans la colonne C.
J'espère avoir été assez clair dans ma demande et je préfère vous préciser que je suis un débutant dans les fonctions Excel alors je risque de ne pas comprendre au premier essai les nuances de saisie.
Merci d'avance à ceux qui auront le temps de me lire.
 

Pièces jointes

  • tri msg.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 22

Thor33

XLDnaute Nouveau
Re : identifier les plages en jours ouvrés ou non et heures normales ou supplémentair

Merci pour cette aide, j'ai cru comprendre dans ta réponse que les heures pour mes calculs de plage devaient être des x/24ème de jour et effectivement ça marche.
J'ai remarqué que pour les jours fériés, tu as créé une feuille "fériés" et je me suis déjà imaginé le passage au tri pour ma prochaine requête en 2015, certaines formules à rallonge me donnent déjà mal à la tête :) ( pour pâques ou pentecôte etc)
Encore merci, j'ai bien avancé grâce a toi sur ce problème sur lequel je butais depuis 2 jours déjà.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : identifier les plages en jours ouvrés ou non et heures normales ou supplémentair

re
dans la formule de paques, et sa dérivée (pentecote) il suffit de remplacer 2014 par l'année en cours.
Tu nommes toujours la feuille de l'année "Fériés"
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
541
Réponses
9
Affichages
397

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 040
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana