XL pour MAC Identifier des doublons à la création d'un onglet

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier ci-joint avec un onglet nommé "Base" qui comporte en colonne A des codes fournisseurs.
Quand je crée un nouvel onglet BAF au "+ date du jour", je souhaiterais qu'un contrôle automatique se fasse pour:
- identifier toutes les lignes dont le code n'existe pas sur la BASE
- les mettre en rouge

Merci d'avance pour votre aide

Luno
 

Pièces jointes

  • Contrôle four.xls
    160.5 KB · Affichages: 4

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci beaucoup cela fonctionne. Juste une précision: la version n'est pas obsolète car elle est récente. Par contre je veux bien admettre que je l'avais enrégistré en xls et j'ai juste modifié en xlsm (le dernier format que j'ai envoyé).
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
On se demande bien pourquoi ?
Et maintenant, c'est plus "excel pour mac" mais "365", c'est le même pour les 2
Comme quoi ça tient a peu de choses !
Crdlmt
J'ai du mal à te suivre. Je te trouve un peu agressif sur tes posts ou je me fais des films ? J'ai mentionné quoi ? Que j'avais PackOffice 365 en abonnement sur mon Mac avec la version EXCEL 16.54 (21101001).

Oui si tu veux que je me "mette à genou" pour expliquer pourquoi mon fichier était en version xls. C'est un format par défaut qui se crée chez moi et je n'ai pas pensé à le corriger. Tu sais, on apprend tous les jours de nos erreurs. Désormais, je serai plus attentif à ce genre de chose.
Je préfère rester sur le grand service que tu m’as rendu aujourd’hui.

Encore merci beaucoup

Luno
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
Si tu me sens "agressif", ce n'est pas voulu et je reagissais a la premiere chose qu'on lit lorsque on voit ton post et ton fichier.xls (Ce qui n'a fait réagir personne)


Désolé
Aucun souci à mon niveau. Comme j’ai dit auparavant, ce qu’il m’importe le plus, c’est le grand service que tu m’as rendu. Je préfère garder ça en tête et non ce petit détail de façon de parler… ou d’écrire. Dans l’incompréhension on se fait tous des films. Sinon pour éviter de commettre la même erreur une prochaine fois, qu’est ce qu’il n’allait pas dans mon titre stp ?

Encore merci beaucoup
 

RyuAutodidacte

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re
Il fallait mettre microsoft 365 (il n'y a pas de difference entre pc et mac pour ce logiciel)
et surtout bien sauver en xlsx (xlsm)


Crdlmt
Bonjour,
Bien sur que si il y a des différences entre Excel PC et Excel Mac
que l'on dise Office 365 PC ou MAC ou XL PC, XL Mac ne changera pas la donne
Dans L'absolue cela ne changera rien, mais certains points dans les fonctions de bases d'Excel PC peuvent être manquantes sur Mac ou ne fournis pas les mêmes options (c'est pas énorme mais ca existe)
La plus grosse différence se trouve au niveau de VBA et aussi que l'on ne peut plus créer de Userform sur Mac …
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec