identification doublons et comptage

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je cherche à compter le nombre de doublons d'une série. Très intéressé par les tutos de JB sur le thème des doublons, mais je n'ai pas trouvé comment faire et/ou reproduire...j'ai bien vu qu'il était possible de totaliser, mais je n'arrive pas à le faire par série (=date)...

J'ai une série (par date), je cherche à compter le nombre de numéros communs (=doublons) pour les noms sélectionnés. Je mets en PJ un fichier test.

Merci pour votre aide,

1026739
 

Pièces jointes

  • testcommuns.xlsm
    15.4 KB · Affichages: 13

erics83

XLDnaute Impliqué
Merci merinos,

Merci job75, en fait je pensais que les formules ralentiraient les calculs....mais j'écoute vos conseils et donc j'ai fait en N3
VB:
=SI(N2=2;1;0)*SI(N3=3;1;0)
, formule que j'ai copié/collé sur toutes les colonnes...et tout fonctionne parfaitement ;) merci,

Juste une dernière question : comment avez vous fait pour mettre en ligne 1 toutes les dates ? c'était par calcul (=compilation des informations de dates de la colonne A) ou vous avez fait un copier/coller ? car personnellement, je fais un TCD, c'est rapide, mais ....pas très vba... :)
Merci pour votre aide
 

merinos

XLDnaute Accro
Merci merinos,

Merci job75, en fait je pensais que les formules ralentiraient les calculs....mais j'écoute vos conseils et donc j'ai fait en N3
VB:
=SI(N2=2;1;0)*SI(N3=3;1;0)
, formule que j'ai copié/collé sur toutes les colonnes...et tout fonctionne parfaitement ;) merci,

Juste une dernière question : comment avez vous fait pour mettre en ligne 1 toutes les dates ? c'était par calcul (=compilation des informations de dates de la colonne A) ou vous avez fait un copier/coller ? car personnellement, je fais un TCD, c'est rapide, mais ....pas très vba... :)
Merci pour votre aide


Non, il faut regarder le query... menu "data" puis "query & connections"... desolé en anglais. Si vous ajoutez des lignes, la macro va adapter les choses... Et elle ne contient qu'un ligne.

Merinos
 

merinos

XLDnaute Accro
Merci merinos,

J'ai ce message qui s'affiche....: j'ouvre votre classeur, je clique sur OK pour les macros et j'ai ce message d'alerte :

Je viens de rentrer a la maison ou j'ai excel 2013... même erreur: il faut telecharger l'extention

La version incluse dans office 365 est plus performante...

Merinos
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Merci Job75,

Votre code fonctionne parfaitement et est très rapide, j'ai "juste" 1 problème pour le ré-utiliser :

* la date : en fait, je vous ai induis (involontairement) en erreur avec mon classeur test : en fait les dates sont sous la forme 43308R1C3 (par exemple). Donc dans vos précédents post (notamment votre fichier(3)) , nous n'avions pas de problèmes puisque "NbCommun(N2;A$2:A$13;C$2:I$13)" (par exemple) => on cherche N2 dans la colonne A et comme N2 avait le même format que A, cela fonctionnait. Par contre dans votre dernier classeur (qui est vraiment très rapide), la variable "dat" correspond à une variable date et non pas un format type 43308R1C3 et donc, cela ne fonctionne pas et je ne vois pas comment faire.....

merci pour votre aide,
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Merci job75,

J'ai remplacé par as string et tout est OK....avec évidement la correction N1, O1,...

Merci,

et juste pour ma culture (très limitée comme vous avez pu le constater), pourquoi avoir trié de manière descendante plutôt que ascendante ? hasard, habitude ou il y a une raison qui m'échappe...

Merci pour votre aide, et encore merci car votre code est vraiment très rapide !
merci,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 842
dernier inscrit
Miguelita