Microsoft 365 idée surprise

lusano

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Etant stagiaire j'ai fait un fichier excel pour le compte d'une entreprise et je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée "d'easter egg" pour mettre dans mon fichier car j'arrive à la fin de mon stage et j'aimerais leur laisser une petite surprise...
 
Solution
Bonjour à tous,

Etant stagiaire j'ai fait un fichier excel pour le compte d'une entreprise et je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée "d'easter egg" pour mettre dans mon fichier car j'arrive à la fin de mon stage et j'aimerais leur laisser une petite surprise...
Bonjour,
Ceci dans le thisvorkbook du classeur en question fera un petit rappel à la fermeture du classeur.
VB:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
MsgBox "Je suis content de l'utilisation de ce classeur que j'ai conçu pendant ma période de stage." & vbLf & "Merci à tous de votre accueil." & vbLf & vbLf & "LUCANO", vbInformation, "Lucano"
End Sub
On peur imaginer le lancement uniquement à une ou des dates selon besoin.
Ouvrir, puis fermer le...

lusano

XLDnaute Junior
Tu peux la mettre dans un module que tu peux protéger avec un mot de passe je crois. mais après l'appel à la macro sur l'événement "ouverture du fichier" sera dans le workbook et là difficile de protéger sans les bloquer à l'avenir s'il doivent faire des évolutions.
Excel est pas pensé pour qu'un utilisateur puisse faire du code non visible ... sinon imagine la faille de sécurité pour les hackers.
C'est vrai je ne m'étais pas fait cette réflexion 😅😅
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@lusano

voici quelques émoticônes :

Image.jpg


soan
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai fait ça étant jeune : l'employeur m'a appelé dès la première apparition du truc pour me demander de la supprimer. Mieux vaut faire en sorte que l'image ou la phrase n'apparaisse que à la suite d'une combinaison complexe : autrement dit que ce soit volontaire de la part de l'utilisateur.

Cordialement
 

lusano

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai fait ça étant jeune : l'employeur m'a appelé dès la première apparition du truc pour me demander de la supprimer. Mieux vaut faire en sorte que l'image ou la phrase n'apparaisse que à la suite d'une combinaison complexe : autrement dit que ce soit volontaire de la part de l'utilisateur.

Cordialement
2 fois par mois ca fait pas beaucoup surtout que le fichier il ne s'en serve pas tous les jours et au pire ils ont un gars qui se debrouille un peu en vba
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
348
Réponses
2
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal