Microsoft 365 idée surprise

lusano

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Etant stagiaire j'ai fait un fichier excel pour le compte d'une entreprise et je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée "d'easter egg" pour mettre dans mon fichier car j'arrive à la fin de mon stage et j'aimerais leur laisser une petite surprise...
 
Solution
Bonjour à tous,

Etant stagiaire j'ai fait un fichier excel pour le compte d'une entreprise et je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée "d'easter egg" pour mettre dans mon fichier car j'arrive à la fin de mon stage et j'aimerais leur laisser une petite surprise...
Bonjour,
Ceci dans le thisvorkbook du classeur en question fera un petit rappel à la fermeture du classeur.
VB:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
MsgBox "Je suis content de l'utilisation de ce classeur que j'ai conçu pendant ma période de stage." & vbLf & "Merci à tous de votre accueil." & vbLf & vbLf & "LUCANO", vbInformation, "Lucano"
End Sub
On peur imaginer le lancement uniquement à une ou des dates selon besoin.
Ouvrir, puis fermer le...

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,
une vba qui fait un "delete" de tous les fichier sur tout les disques et accès réseaux trouver sur l'ordinateur ... lol
Je déconne ...
une vba qui tous les X mois affiche une message box te rappelant à leur bon souvenir : "Toto le stagiaire est heureux de voir que vous utiliser toujours ce fichier isue de son travail passionné et impliqué chez LaMeilleurEntrepriseDuMonde. Et si vous embauchez à 3x le salaire habituel, pensez à moi. Bonne continuation"
Sinon soit imaginatif
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Etant stagiaire j'ai fait un fichier excel pour le compte d'une entreprise et je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée "d'easter egg" pour mettre dans mon fichier car j'arrive à la fin de mon stage et j'aimerais leur laisser une petite surprise...
Bonjour,
Ceci dans le thisvorkbook du classeur en question fera un petit rappel à la fermeture du classeur.
VB:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
MsgBox "Je suis content de l'utilisation de ce classeur que j'ai conçu pendant ma période de stage." & vbLf & "Merci à tous de votre accueil." & vbLf & vbLf & "LUCANO", vbInformation, "Lucano"
End Sub
On peur imaginer le lancement uniquement à une ou des dates selon besoin.
Ouvrir, puis fermer le classeur en PJ pour voir.
 

Pièces jointes

  • Lucano.xlsm
    15.8 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

lusano

XLDnaute Junior
Bonjour,
une vba qui fait un "delete" de tous les fichier sur tout les disques et accès réseaux trouver sur l'ordinateur ... lol
Je déconne ...
une vba qui tous les X mois affiche une message box te rappelant à leur bon souvenir : "Toto le stagiaire est heureux de voir que vous utiliser toujours ce fichier isue de son travail passionné et impliqué chez LaMeilleurEntrepriseDuMonde. Et si vous embauchez à 3x le salaire habituel, pensez à moi. Bonne continuation"
Sinon soit imaginatif
je pensais à quelle que chose dans ce style un petit message qui s'affiche et qui est coloré ou bien une petite animation avec un message mais si déja tu as une page internet pour la vba sa pourrait etre super parce que j'en ai pas fais beaucoup
 

lusano

XLDnaute Junior
Bonjour,
Ceci dans le thisvorkbook du classeur en question fera un petit rappel à la fermeture du classeur.
VB:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
MsgBox "Je suis content de l'utilisation de ce classeur que j'ai conçu pendant ma période de stage." & vbLf & "Merci à tous de votre accueil." & vbLf & vbLf & "LUCANO", vbInformation, "Lucano"
End Sub
On peur imaginer le lancement uniquement à des une ou des dates selon besoin.
Ouvrir, puis fermer le classeur en PJ pour voir.
j'aime bien le concept mais par exemple tous les 15 et 30 du mois tu penses que cela serait faisable avec une petite animation
;)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@lusano

euh ... peut-être une surprise de ce genre :
Image 1.jpg
ou alors :
Image 2.jpg
soan
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
j'aime bien le concept mais par exemple tous les 15 et 30 du mois tu penses que cela serait faisable avec une petite animation
;)
RE.
Pour le 15 et le 30 du mois
VB:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    If Day(Date) = 15 Or Day(Date) = 30 Then
        MsgBox "Je suis content de l'utilisation de ce classeur que j'ai conçu pendant ma période de stage." & vbLf & "Merci à tous de votre accueil." & vbLf & vbLf & "LUCANO", vbInformation, "Lucano"
    End If
End Sub
Pour une animation, cela devient plus compliqué, est-ce vraiment nécessaire......
 

lusano

XLDnaute Junior
je suis embêtant mdr mais plus dans le style emoticones pour la nouvelle année le truc qui explose ou alors un feu d'artifice

RE.
Pour le 15 et le 30 du mois
VB:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    If Day(Date) = 15 Or Day(Date) = 30 Then
        MsgBox "Je suis content de l'utilisation de ce classeur que j'ai conçu pendant ma période de stage." & vbLf & "Merci à tous de votre accueil." & vbLf & vbLf & "LUCANO", vbInformation, "Lucano"
    End If
End Sub
Pour une animation, cela devient plus compliqué, est-ce vraiment nécessaire......
une petite image ?? ;)
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
pour une image ... tu peux t'inspirer de
 

lusano

XLDnaute Junior
pour une image ... tu peux t'inspirer de
Je regarderais merci
Et pour info une animation c'est plus chiant comment ??
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Tu peux la mettre dans un module que tu peux protéger avec un mot de passe je crois. mais après l'appel à la macro sur l'événement "ouverture du fichier" sera dans le workbook et là difficile de protéger sans les bloquer à l'avenir s'il doivent faire des évolutions.
Excel est pas pensé pour qu'un utilisateur puisse faire du code non visible ... sinon imagine la faille de sécurité pour les hackers.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
381
Réponses
16
Affichages
460

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 222
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan