[HS] Fichier d'installation d'un raccourci vers navigateur

D

David

Guest
Bonjour à tous...

C'est honteux, j'utilise le Forum XLD pour poser des questions persos qui en plus n'ont rien à voir avec Excel!! ;-)

Je vous expose mon problème :

Je cherche à créer un .exe ou autre fichier d'install permettant de mettre sur le bureau de n'importe quel PC un icône que je viens de créer.
Cet icône permettra d'ouvrir directement Internet Explorer (ou le navigateur par défaut) avec un lien sur le site de la boite dans laquelle je bosse.

Aujourd'hui j'ai créé l'icône, j'ai téléchargé Install Maker qui permet d'associer à l'install d'un programme un icône sur le bureau. Le problème c'est que je n'installe aucun programme il me faut juste un raccourci vers le navigateur en cours et une ouverture directe sur le site. Si vous avez une astuce pour arriver à faire ça je suis preneur...

A+

David
 
@

@+Thierry

Guest
Salut David....

J'ai trouvé et installé "Intall Maker" mais je ne parviens pas à faire juste un ShortCut HyperLink sul bureau !!! On peut mettre un programme Excel tout entier sul bureau, mais pas un lien !! lol ...

Tu veux pas un programme Excel qui pointerait sur ton site !!! (style un éléphant pour boucher un trou de souris !!)

Et les amis ... Vous avez cherché un peu pour David !!!

Bon vé faire l'apéro... à plus tard...
Bon Samedi Soir
@+Thierry
 
D

David_XLD

Guest
Salut Thierry,

Merci de t'être penché sur le problème... C'est vraiment embêtant, je tourne et retourne le problème dans tous les sens mais je ne sais pas comment faire. Je pourrais mettre un raccourci vers Internet Explorer vers le site en question mais cela implique que le chemin vers IE est systèmatiquement le même sur tous les postes, ce qui est loin d'être sûr...
C'est qd même fou de ne pas à arriver à faire quelque chose d'aussi simple!! ;-)
Mais je n'ai pas donner mon dernier mot!!! J'y arriverais!! lol

A+

David
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir David Thierry et le forum,

Bon là j'ai essayé avec Install Maker Pro...je rejoins Thierry dans le sens où il est effectivement difficile de mettre uniquement le lien...En fait c'est plutôt une installation complète d'un programme ou bien d'un fichier quelconque, mais pas uniquement l'icône avec le lien...mais je vais encore voir...

A+ Vériland
 
D

David_XLD

Guest
Bonjour,

Merci Ti, c'est exactement le type de raccourci que je recherche. Le problème reste comme Vériland le dit qu'Install Maker ne permet pas de mettre en place ce type de raccourci sur le bureau au sein d'une procédure di'nstall automatique...
Je sens que nous ne sommes pas loin de la solution.

Merci à tous

Bye

David
 
T

Ti

Guest
à partir de quoi veux tu installer ce raccourci ? Parce que depuis Excel, je peux te faire ça. Je n'ai pas testé, mais il est possible également que winzip, si tu crées un .exe, te permet de le décompacter là où tu veux, donc sur le bureau.
Bon, le plus simple est que je teste, je reviens te donner les résultats dès que j'en ai fini.
 
D

David_XLD

Guest
Bonne idée Winzip je n'y avais pas pensé!!

Le rpoblème c'est qu'il faut que le fichier raccourci arrive forcément sur le bureau, hors le bureau sur des sytèmes Win2000 n'est pas dans le même répertoire que sur win98 ou autre... Je m'avance un peu il faut que je teste aussi car si ça se trouve l'adresse n'est pas fixe.

Autre point il faut que j'isole le fishier ".ico" qui contient l'icône pour le lien du bureau. Le meiux est peut être de le cacher dans le répertoire Windows...

Je regarde ça demain matin au bureau...

A+

David
 
T

Ti

Guest
Bon, ça marche avec Winzip en .EXE, mais le dossier par défaut ne peut pas être défini comme étant le bureau puisque suivant les configurations, ce dossier n'est jamais le même d'une machine à l'autre, donc il faudra toujours que l'utilisateur sélectionne le bureau "à la main". Mais je pense qu'un programme comme Install Maker ne ferait pas mieux.
Je crois donc que si ton problème n'est pas résolu, il n'en est pas loin en tout cas. Qu'en penses-tu ?
 
D

David_XLD

Guest
Merci Ti ce sera parfait comme ça!!
Je ferais juste une pettite procédure papier pour expliquer qu'il faut isoler le fichier ".ico" dans un répertoire quelconque et j'expliquerais comment associer l'icône.
Après tout on ne peut pas toujours tout automatiser à 100%... non mais... ;-)

Bonne soirée

A+

David
 

Discussions similaires