Historique mouvement dans une gestion de stock

jochevc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème (voire un gros?!)
En fait j'ai créé un fichier excel qui me permet de gérer (de façon sommaire) le stock de consommable pour l'entreprise dans laquelle je suis en stage. Pour cela j'ai créé une fiche par consommables (environ une trentaine en tout) dans laquelle j'ai calculé le stock minimal en dessou duquel un témoin d'alerte s'affiche. J'ai une première feuille qui elle, répertorie tous les consommables (colonne A), puis dans la colonne B on a le stock disponible pour chacun des produits. J'ai créé une macro gestion de stock. Une boite de dialogue s'affiche quand on ouvre la macro, on choisit dans une barre déroulante le consommable, ensuite on sélectionne "entrée" ou "sortie", on entre la quantité entrante ou sortante, et le nouveau stock se calcule et se modifie directement dans la colonne B.
Cependant il m'a été demandé de mettre en place un "suivi" des mouvements. J'aimerai donc trouver une solution (automatique ou presque = pas de copier coller) pour suivre les mouvements (dans une autre feuille par exemple ou je ne sais pas...). En gros à chaque mouvement, il faudrait une trace, ou alors pouvoir avoir la trace du stock toutes les 24h ...

Précision : Je n'ai pas vraiment d'idées quant à la présentation et la mise en forme, mais plutôt sur le résultat, j'aimerais avoir un historique des mouvements (entrées, et sorties) pour chaque consommable, soit par jour, soit à chaque mouvement.
Je pense que l'idéal serait de présenter le truc sout forme de tableau
Avec dans une colonne tout à droite, les différents consommables, et la ligne du haut serait les différentes dates des mouvements (comme dit, soit par jour, soit à chaque mouvement)

Voici le lien de mon fichier
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 375
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan