Microsoft 365 Historique de modifications d'un fichier Excel 365 ou autre

denistoulon

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de responsabilité de modifications d'un fichier Excel ou l'on me répond systématiquement: ce n'est pas moi! :cool:

Comment je peux avoir ou mettre en place un historique d'utilisation d'un fichier Excel qui est sur un serveur accessible à tous, mais comme la moitié font des conneries j'en ai marre.
Petite précision on connait le nom du dernier utilisateur qui l'a modifier mais jamais ceux d"avant.

Merci pour votre réponse
 
Solution
Bonsoir

En fait, je l'ai placé en cellule G1 de la feuille historisation, c'est plus simple à l'usage.
Vous lancez la macro informations et inscrivez le nouveau mot de passe en G1, la police est de même couleur que le fond pour qu'il ne soit pas visible directement, ensuite fermez en enregistrant le fichier.
Par contre, ne vous trompez pas, pas de vérification en double saisie et les minuscules majuscules sont gérées.
Le mot de passe d'accès au programme dans l'éditeur VBA ne change pas et il devra être changé manuellement

Bonne soirée

denistoulon

XLDnaute Junior
Re,

Voila la modification pour rester sur la feuille active lors d'un enregistrement.
comme vous êtes novice en vba, voici quelques précisions, vous pouvez ajouter ou supprimer toute feuille à partir du moment ou vous ne modifiez pas le nom de la feuille accueil et que vous ne touchez pas à la feuille historisation
N'hésitez pas à reposter si vous avez des questions, je suivrai ce fil !

Bien cordialement, @+
Re,

Voila la modification pour rester sur la feuille active lors d'un enregistrement.
comme vous êtes novice en vba, voici quelques précisions, vous pouvez ajouter ou supprimer toute feuille à partir du moment ou vous ne modifiez pas le nom de la feuille accueil et que vous ne touchez pas à la feuille historisation
N'hésitez pas à reposter si vous avez des questions, je suivrai ce fil !

Bien cordialement, @+
Je constate que vous êtes un expert et c'est vraiment super. Puis-je masquer la feuille Accueil pour que personne ne la voit?
 

denistoulon

XLDnaute Junior
Re,

en précision supplémentaire, il faut toujours au moins une feuille à afficher donc au minimum une feuille en plus de la feuille accueil et de la feuille historisation pour quand celles ci sont toutes les deux masquées
Merci beaucoup pour votre exemple, si j'ai d'autres questions je reviendrai vers vous. Au fait comment je modifie le mot de passe de la macro?
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Merci beaucoup pour votre exemple, si j'ai d'autres questions je reviendrai vers vous. Au fait comment je modifie le mot de passe de la macro?
Bonjour

il est écrit en constante dans le code pour la variable Wbk_Protect. Si vous n'êtes pas encore à l'aise avec VBA, je peux soit le stocker directement dans la feuille accueil avec un accès protégé standard soit faire une macro pour le changer.

Bien cordialement, @+
 

denistoulon

XLDnaute Junior
Bonjour

il est écrit en constante dans le code pour la variable Wbk_Protect. Si vous n'êtes pas encore à l'aise avec VBA, je peux soit le stocker directement dans la feuille accueil avec un accès protégé standard soit faire une macro pour le changer.

Bien cordialement, @+
Bonsoir, pouvez vous le mettre sur la feuille d'accueil avec un accès protégé? Merci et belle nuit
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonsoir

En fait, je l'ai placé en cellule G1 de la feuille historisation, c'est plus simple à l'usage.
Vous lancez la macro informations et inscrivez le nouveau mot de passe en G1, la police est de même couleur que le fond pour qu'il ne soit pas visible directement, ensuite fermez en enregistrant le fichier.
Par contre, ne vous trompez pas, pas de vérification en double saisie et les minuscules majuscules sont gérées.
Le mot de passe d'accès au programme dans l'éditeur VBA ne change pas et il devra être changé manuellement

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • exemple denistoulon - Copie.xlsm
    38.8 KB · Affichages: 30

didier09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je serai potentiellement intéressé par ce fichier, mais je ne peux pas ouvrir l'éditeur VBA. ...
Je n'arrive pas ouvrir tous les échanges, je suis directement dirigé vers la solutuion.
Pouvez vous communiquer le mdp ?

Merci d'avance.
Didier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 718
Membres
102 638
dernier inscrit
TOTO33000