Microsoft 365 HISTORIQUE.ACTIONS

danbibi

XLDnaute Junior
bonjour
comment obtenir la fonction HISTORIQUE.ACTIONS ? je me suis abonnee a office insider mais elle n'apparait toujours pas
merci
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour danbibi, R@chid,

j'ai seulement Excel 2007, alors je suppose que je ne peux pas avoir la fonction
HISTORIQUE.ACTIONS() ; malgré tout, je constate que R@chid a pu recevoir
cette fonction même à cette heure-ci, et même si la Bourse de New-York est
probablement fermée pour cause de coronavirus : c'est beaucoup trop difficile
de respecter les règles de distanciation sociale dans ces milieux huppés et
high-tech très fermés, où les traders sont habituellement déchaînés, les uns
étant littéralement sur les autres ! 😜 😷


soan
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour soan
non avec Excel 2007, et même avec Excel 2019 tu ne peux pas profiter de plusieurs fonctions d'Excel pour Microsoft 365.
j'aimerais bien que tu puisses avoir cette dernière version, ça va rajouter une valeur de plus à ton savoir faire en la matière.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
ah oui, mais pour Microsoft 365, faudrait payer un abonnement, qui est pour moi
exorbitant à moyen et long terme ! pour Office 2003 et Office 2007, je les avais
achetés en version Pack DVD, en magasin (quand y'avait pas encore le système des clés) ;
on paye une seule fois, et c'est tout ! assez cher, c'est vrai, mais une seule fois !

je me rappelle que ma toute première version d'Office était sur disquettes, lollll !
(à cette ancienne époque, y'avait même pas de n° de série = clé de produit ! et les disquettes
étaient dans un format spécial compressé, je crois bien que c'était en DMF)


j'utilise Word 2007 et Excel 2007 ; j'ai gardé Office 2003 pour Outlook 2003
(dont je préfère la disposition et l'interface), et pour Access 2003 (que j'utilise rarement).


soan
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
c'est cher d'acheter le volume, mais c'est plus cher de faire un abonnement, mais si tu aimes changer de version chaque 3 ans, tu vas peut-être trouver que le prix d'achats ou d'abonnement revient au même.
Microsoft veut bien nous pousser et nous orienter vers l'abonnement, comme ça elle est sûr que l'on va pas acheter la version 2019 et de s'en servir jusqu'au 2040. D'où les abonnés profitent bien de toutes les nouveautés, alors que les non abonnés ne profitent que des mises à jour de sécurité.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour R@chid,

tu as écrit : « si tu aimes changer de version chaque 3 ans, tu vas peut-être trouver
que le prix d'achat ou d'abonnement revient au même. »

et : « les abonnés profitent bien de toutes les nouveautés, alors que les non abonnés
ne profitent que des mises à jour de sécurité. »

oui, tu as raison pour ces 2 phrases mais :

a) pour mon utilisation perso d'Excel, je n'ai jamais besoin de faire de gros tableaux ;
des petits tableaux suffisent amplement, comme le suivi de mon compte bancaire ;
en plus, je le fais seulement pour les 2 derniers mois au fur et à mesure, même pas
pour toute l'année ! 😜

b) comme justement je fais seulement des petits tableaux, je n'ai pas besoin d'avoir
à tout prix la toute dernière version, car je me contente largement des possibilités
d'Excel 2007, qui sont déjà très nombreuses !

c) la plupart du temps, mes tableaux Excel ne sont pas des tableaux structurés, et
je protège la feuille de calcul (protection simple, sans mot de passe) ➯ les formules sont
protégées contre tout écrasement accidentel ; c'est une très longue habitude que
j'ai prise depuis Excel 5.0b ! (avant même Office 2000 et Office 2003 !)

d) pour la même raison qu'en b), je n'ai pas besoin de faire des TCD, et suite à c),
je ne fais pas de TCD puisqu'ils sont basés sur des tableaux structurés ; ce sera
seulement si j'aurai besoin de faire des tableaux dont les données doivent être
réorganisées selon les lignes / colonnes / pages que j'aurai réellement besoin
d'utiliser des TCD (et pour l'instant, ce n'est pas le cas, ni à court ou moyen terme) ; pour la
petite histoire informatique, Microsoft avait ajouté les TCD suite au nouveau
tableur de l'époque : Lotus Improv.


e) pour les même raisons que celles ci-dessus, j'ai pas besoin non plus d'utiliser
PowerQuery ; j'suis pas à la page, hein, lollllll ! mais après tout, pourquoi irai-
je utiliser des possibilités d'Excel dont je n'ai pas besoin ? c'est dire que même
Excel 2007 est déjà largement surdimensionné par rapport à mes besoins
pratiques ! je fais avec, et si besoin est, je me fais une fonction personnalisée
en VBA, ou un complément VBA plus conséquent. :)


soan
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94