Histogrammes sans valeurs 0

FramboisePassion

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai cherché à droite à gauche mais n'ai rien trouvé qui corresponde vraiment à mon problème.

Voilà ma question : Comment puis-je faire pour que n'apparaissent pas sur mon diagramme les valeurs 0. Je ne parle pas en terme de chiffre, je m'explique : nous souhaitons par exemple rendre compte du pourcentage de demandes traitées pour différents organismes. Comment faire pour que mon diagramme ne fasse apparaître que les organismes dont nous avons eu des demandes à traiter, et pas ceux dont nous ne nous sommes pas occupés sur la période étudiée ? Je précise que TOUS les organismes resteront sélectionnés dans les séries car le but est que cela s'adapte en temps réel. Simplement tant que le taux est à zéro, il n'apparaît pas graphiquement.

Merci beaucoup pour votre aide !
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogrammes sans valeurs 0

Bonjour à tous,

peut être en rajoutant des na()
Avec tes données en "C4:C100" en "D4" tu mets cette formule =SI(C4>0;C4;NA()) puis tu fais ton histogramme avec la colonne "D"

JHA
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogrammes sans valeurs 0

Bonjour
plusieurs possibilités. Un fichier exemple en pièce jointe au forum, comme indiqué dans la charte aiderait grandement à illustrer les réponses. Faute de cela on reste dans le général.
Soit comme décrit par JHA traiter les valeurs vides en mettant #N/A
soit en filtrant le tableau source de données pour masquer les valeurs vides, elles seront automatiquement supprimées du graphique.
Soit en faisant des graphiques dynamiques pour ne pas avoir "à l'avance" des valeurs vides prévues pour accueillir des données.
Consulte la liste des liens en bas de cette fenêtre, ça te donnera d'autres idées.
 

FramboisePassion

XLDnaute Nouveau
Re : Histogrammes sans valeurs 0

Je joins un fichier simplifié avec peu de données mais c'est pour le visuel (et je ne peux communiquer certaines données).

Dans mon fichier de base, j'avais opté pour l'affichage de points plutôt que de 0 ou de N/A pour clarifier la lecture car les tableaux sont bien plus fournis que dans l'exemple joint et c'est très pénible à l’œil.
J'avais tout de même fait un test avec l'option #N/A que j'avais pu lire sur des forums mais à moins de l'avoir mal fait (ce qui est possible) ça ne changeait rien au graphique. Pour reprendre donc mon but, il faudrait que dans le fichier joint, les "extérieurs" et "l'immobilier" n'apparaissent pas en abscisse.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    31 KB · Affichages: 194
  • Classeur1.xlsx
    31 KB · Affichages: 187
  • Classeur1.xlsx
    31 KB · Affichages: 176

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogrammes sans valeurs 0

un exemple en PJ
J'ai transformé ton tableau en tableau au sens excel du terme (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau) pour faciliter le filtrage de la colonne 1, il te suffit de décocher les items que tu ne veux pas voir dans le graphique
 

Pièces jointes

  • Classeur1-1.xlsx
    31.8 KB · Affichages: 195
  • Classeur1-1.xlsx
    31.8 KB · Affichages: 194
  • Classeur1-1.xlsx
    31.8 KB · Affichages: 227

FramboisePassion

XLDnaute Nouveau
Re : Histogrammes sans valeurs 0

Merci Misange, ce n'est pas exactement ce que je cherchais car idéalement il faudrait que ça soit automatique (si je rajoute une valeur dans mes données sources pour un organisme jusqu'alors à 0, il doit s'ajouter au graphique tout seul).

Mais c'est pas grave en attendant de peut-être trouver un moyen un jour, je me suis inspirée de ton idée en remodifiant un peu.

Merci beaucoup en tout cas !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088