Histogrammes avec Barre d'erreurs différentes pour chaque colonne

Solen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ma question est relativement simple et je pense que nombre d'entre vous savent faire... mais pas moi.

Je fais un histogramme très simple avec 2x2 conditions (REG-IRR et tâche1 - tâche2), donc 4 barres.
Je voudrais insérer les barres d'écarts-types, mais je n'arrive à spécifier les valeurs que pour 2 conditions (par ex, pour "tâche 1 (reg+irr)", et "tâche2 (reg+irr)". Or, je voudrais pouvoir spécifier 4 valeurs d'écarts-types différentes, pour mes 4 conditions.

Comment faire ?
Merci par avance de votre aide et de votre attention.
 

Pièces jointes

  • Exemple_histo_barres d'erreurs.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 87

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogrammes avec Barre d'erreurs différentes pour chaque colonne

Bonjour Solen

Je ne comprends pas ce que tu attends comme résultat et a première vue je ne suis pas le seul dans cette situation :D

Toujours est-il que tu peux très bien définir une plage de valeur pour les barres d'erreurs.
Par exemple tu peux , à la place de Feuil1!$G$5 déclarer Feuil1!$G$5:$G$6.

Cordialement
 

Solen

XLDnaute Nouveau
Re : Histogrammes avec Barre d'erreurs différentes pour chaque colonne

Bonjour,

Merci pour ta réponse, effectivement, je suis nulle pour expliquer mes problèmes... C'est dire à quel point tout cela est compliqué pour moi !
En effet, je peux spécifier la valeur que je veux pour la barres d'erreurs. Le problème, c'est que cette valeur est affectée (dans le cas de mon histogramme) à MES 2 BARRES BLEUES (REG), alors que je voudrais spécifier un ecart-type différent pour CHAQUE BARRE BLEUE (et pour chaque barre rouge).
En fait, je voudrais spécifier l'écart-type de chacune de mes conditions.
J'espère que c'est plus clair...
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogrammes avec Barre d'erreurs différentes pour chaque colonne

Bonjour Solen

Un exemple avec des capturtes d'écrans pour spécifier plusieurs valeurs aux différentes barres d'errerus.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple_histo_barres_d'erreurs.xlsx
    92 KB · Affichages: 604

Solen

XLDnaute Nouveau
Re : Histogrammes avec Barre d'erreurs différentes pour chaque colonne

Bonsoir Efgé,

Merci d'avoir pris le temps de reprendre mon pb.
Je comprends maintenant.
MILLE MERCIS !
Bravo pour ton dévouement !
 
Dernière édition:

ClaraBreeze

XLDnaute Nouveau
Re : Histogrammes avec Barre d'erreurs différentes pour chaque colonne

Bonjour Solen

Un exemple avec des capturtes d'écrans pour spécifier plusieurs valeurs aux différentes barres d'errerus.

Cordialement
Bonjour à tous,

Je reviens sur un problème similaire que Solenn a rencontrée il y a 5 ans maintenant. Je cherche a mettre des barres d'erreur personnalisées (j'ai compris la démarche globale).
Cependant, j'ai 4 modalités donc ces 4 barres de mon histo font références à des valeurs différentes et donc leurs barres d'erreurs le sont par conséquent aussi. Je ne parviens pas à sélectionner seulement une modalité pour lui affecter la bonne plage de données et réitérer l'expérience pour l'ensemble des mes 4 modalités. Même en personnalisant les barres d'erreurs, elle sélectionnent automatiquement les 4 modalités.

Merci pour votre aide.
A bientôt.

Clara
 

ClaraBreeze

XLDnaute Nouveau
Oui désolée je ne suis pas très claire ! Voilà une partie du fichier.
J'ai 4 moyennes de CEC en fonction des 4 modalités sur lesquels je travaille.
Les moyennes et donc les valeurs positives et négatives sont différentes.
Comment puis-je dire à excel: sélectionne M1 avec ces valeurs positives et négatives. De même pour la suite ... En espérant être plus compréhensible.

Merci pour ton aide !
Clara
 

Pièces jointes

  • CEC_sol.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 8