Histogramme

L

LN

Guest
bonjour les pros d'excel !!

j'ai un petit souci comme vous devez vous en doutez mais celui-ci concerne les graphiques dans excel ...

j'ai fait un histogramme avec une cinquantaine de barres (50 lignes me donnent 50 barres) Ces 50 lignes concernent 50 villes différentes. Mon problème est que les noms de ces villes apparaissent une fois sur deux sur l'axe des abscisses

si j'ai dans cet ordre : paris - lille - lyon - marseille - orléans

le graphique me donne : une barre (paris écrit en dessous) - une barre (rien en dessous) - une barre (lyon) - une barre (rien) - une barre (orléans) Etc...

j'ai regardé dans partout, je ne vois pas où ça cloche, l'écriture est, je pense, suffisamment petite pour que tous les noms puissent apparaître.

Avez-vous une idée de solution à mon problème ??

Merci beaucoup
Bonne journée (et bon pont à ceux qui le font)

LN
 
L

LN

Guest
si je l'agrandis, toutes les valeurs se mettent effectivement mais le problème c'est que ça prend dans ce cas plusieurs pages et quand je le mets sur une seule page, le pb est le même (données 1 fois sur 2)

je crois que j'ai trop de données et qu'il n'y a pas de solutions !!
 
L

LN

Guest
hello

en diminuant la taille de la police j'ai essayé et c'est tellement petit qu'on n'arrive plus à lire
la solution serait évidemment de diviser mon graph en plusieurs parties mais le but d'un graph c'est d'avoir tout sur la même feuille pour avoir une vue d'ensemble

tant pis merci pour votre aide, je crois que soit je vais écrire à la main le nom des abscisses , ou faire plusieurs tableaux, ou abandonner l'idée de ce graph... je vais voir...!!!


Merci
Bon WE à tous (si vous ne l'êtes pas déjà !)
moi je bosse aujourd'hui !!

Bises
LN
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
182

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking