XL 2013 Histogramme à remplir automatiquement

didinelfange

XLDnaute Nouveau
Bonjour les experts,

J'aurai besoin de vos lumières (en cette période de Noël, ca tombe bien ;)) . J'ai un fichier de suivi client que j'envoie toutes les semines au client. J'ai un onglet "indicateurs avec un histogramme semaine par semaine" et un onglet "synthèse déploiement"avec un camembert et son tableau récap de la semaine en cours".

Ce second onglet, change de données toutes les semaines. J'aimerais savoir s'il existe une formule qui me permet de créer la barre de l'histogramme de la semaine en cours sans modifier celles des semaines précédentes. Je vous joins un fichier exemple avec. Tout en sachant que l'onglet synthèse déploiement n'est pas dupliqué dans mon vrai fichier. Je l'ai dupliqué juste pour être plus claire sur ma demande (en bref l'onglet "déploiement1" correspond au fichier en semaine 1 et le "déploiement 2" correspond à ce même onglet en semaine 2.

J'espère avoir été claire, je vous remercie par avance de votre réponse. Et bonnes fêtes à tous.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    53.2 KB · Affichages: 7

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai bien vous voulez rendre la feuille synthèse automatique à partir de la feuille indicateurs ?
Si c'est le cas entrer le N° de semaine (S47 par ex.) en F4 de la feuille déploiement (caché derrière le cadre de texte)
et en D2 : =DECALER(Indicateurs!A4;;EQUIV('Synthèse déploiement '!$F$4;Tableau3[[#En-têtes];[S47]:[S16]];0)) à recopier en bas.

Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
ça ne marche pas sur le fichier joint car les données des feuilles synthèse sont liées à d'autres fichiers qui ne sont pas là :
'\\nas-cptl.completel.fr\Theme\Delivery\_Dashboard Equipes_\R2_REGION OUEST & SUD-OUEST\SUIVI_CDP\SUIVI_AMP\Commandes new\IGE\[Suivi client IGE.xlsm]Suivi déploiement'!$C$12:$C$1048576

De plus quand je regarde les formules j'ai l'impression que tu calcules chaque résultat par semaine à partir de ces fichiers et que ce sont ces données qui servent à remplir la feuille Indicateurs. Si on met une formule qui calcule la feuille synthèse à partir de la feuille indicateur on va avoir une référence circulaire.

merci de préciser quelle feuille doit être calculée à partir de quoi. S'il faut partir du fichier Suivi client IGE.xlsm, merci de le joindre après anonymisation

Cordialement
 

didinelfange

XLDnaute Nouveau
Bonjour pour la récupération des infos, j'ai ce qu'il me faut. J'ai donc rentré des chiffres au hasard et retiré mes formules. J'ai juste besoin d'un coup de pouce pour remplir automatiquement cet histogramme. Merci encore pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    53.3 KB · Affichages: 7

didinelfange

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai testé le fichier. En effet en renommant les onglets ca marche, mais dès que je change de nom (S50 à 51), la semaine 50 disparait de mon graphe. Or je ne peux pas conserver un onglet par semaine (le fichier doit être le plus concis possible).

Merci encore pour votre aide
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Oui, Il faut créer les nouvelles feuilles à chaque fois.
Vous pourriez les masquer, ou copier coller les valeurs et enregistrer le fichier sous un nouveau nom ou déplacer les feuilles dans un autre fichier et là aussi coller les valeurs pour éviter d'envoyer le fichier avec des liaisons.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
386

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 030
Membres
101 876
dernier inscrit
JULIEN21370