Heures travaillées majorées les week-ends

mmfg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je n'ai pas un très bon niveau sur Excel, j'ai donc parcouru beaucoup de sites, forums, et j'ai regardé pas mal de vidéos pour résoudre mon "problème"..en vain (je n'ai pas perdu mon temps non plus parce que du coup j'ai appris d'autres choses sur Excel).
Je souhaiterais que les heures travaillées ("planifiée" ou "incident critique" colonne A) les samedis qui se trouvent dans la colonne E apparaissent automatiquement dans la colonne F en prenant en compte la majoration de 150%, de même pour les jours travaillés les dimanches (majoration 200% colonne G).
Auriez- vous s'il vous plaît des indices à me donner pour que je puisse le faire ?


Je vous remercie pour votre aide.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir mmfg,

bienvenue sur le site XLD ! :)

Je n'ai pas un très bon niveau sur Excel, j'ai donc parcouru beaucoup de sites, forums, et j'ai regardé pas mal de vidéos pour résoudre mon "problème"...en vain.

tu peux regarder dans le menu TUTOS ces 3 items : EXCEL ; FORMULES ET FONCTIONS ; VBA



ici, tu es sur "Autres discussions / Présentation des nouveaux membres" ; pour ton exo Excel, tu auras plus de chances d'obtenir des réponses si tu postes ta demande sur "Questions / Forum Excel" ; comme je suis déjà débordé avec d'autres exercices Excel, je n'ai pas pris le temps de télécharger ton fichier ; j'espère qu'il est sans données confidentielles, sinon, tu devras supprimer le fichier de ton 1er post sur cette conversation ; ensuite, dans ta nouvelle conversation du forum, tu devras mettre un autre fichier avec des données anonymes.​

bonne chance ! 🍀

soan
 

mmfg

XLDnaute Nouveau
Bonsoir mmfg,

bienvenue sur le site XLD ! :)



tu peux regarder dans le menu TUTOS ces 3 items : EXCEL ; FORMULES ET FONCTIONS ; VBA



ici, tu es sur "Autres discussions / Présentation des nouveaux membres" ; pour ton exo Excel, tu auras plus de chances d'obtenir des réponses si tu postes ta demande sur "Questions / Forum Excel" ; comme je suis déjà débordé avec d'autres exercices Excel, je n'ai pas pris le temps de télécharger ton fichier ; j'espère qu'il est sans données confidentielles, sinon, tu devras supprimer le fichier de ton 1er post sur cette conversation ; ensuite, dans ta nouvelle conversation du forum, tu devras mettre un autre fichier avec des données anonymes.​

bonne chance ! 🍀

soan
Bonjour Soan,

Merci pour ton retour et tes conseils, en effet j'ai veillé à ce que le fichier soit anonymisé. Je vais voir comment faire pour basculer mon post sur le forum "Questions/Forum"

Merci beaucoup et bonne journée :)
 

mmfg

XLDnaute Nouveau
Bonjour mmfg,
Tu peux regarder le fichier joint.
J'ai modifié certaines cellules, ajouté des validations (Colonne A), ajouté des MFC (Colonnes B à I).
Questions:
Qu'est-ce que tu voulais calculer exactement dans la cellule G23 ?
Quel genre de total tu recherches dans la colonne L ?
Qu'est-ce que HNO, Inter. totale et Partie HNO ?
A+
Daniel
Bonjour Daniel,

Je viens de regarder les modifications que vous avez apportées à mon tableau avec attention, je vous remercie sincèrement.
Dans la cellule G23 je souhaite calculer le total des heures majorées.
Dans la colonne L je souhaite calculer le total des heures par ligne. (Pour ces deux formules je saurai me débrouiller.. normalement ^^)
HNO se sont les heures non ouvrables.

Je vous remercie infiniment pour votre aide :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 009
Membres
103 089
dernier inscrit
johnjohn1969