Heures supplementaires

lego35

XLDnaute Junior
Re-bonjour le forum,

Je n'arrive en 1 formule résoudre mon problème d'heures.

Si quelqu'un peut se pencher sur mon cas car je crois que plus j'y cogite est moins j'y arrive. si vous avez une piste je suis preneur.

Je joins mon fichier.

Merci de votre aide.
Lego35
 

Pièces jointes

  • Présence Hebdo.xlsx
    47.5 KB · Affichages: 57

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Heures supplementaires

Bonjour

"Mais je n'arrive pas en 1 formule à dire de réduire le quota des heures de la personne quand son total heure de présence est inférieure à sa durée de son contrat (39h ou 35h)"

Oui, mais encore :
* De combien faut-il réduire le quota d'heures ?
* Faut-il prendre 39 ou 35 h comme repère ?

@ plus
 

lego35

XLDnaute Junior
Re : Heures supplementaires

Bonjour Cisco

Merci, malheureusement cela affecte les autres cellules qui se trouve être "normal" par rapport à ses heures hebdo de contrat (39 ou 35 heures).

Pour mieux le comprendre : toute période qui n'est pas travaillée (absence de travail effectif) au cours d'une semaine civile ne peut entrer dans le calcul des heures supplémentaires de travail. Mais si on en fait moins ses heures sont décrémentées du quota éventuel.

Exemple sur un 35 heures:
Si on réalise 35 heures de travail sur 4 jours de la semaine civile et que le 5ième jour vous êtes en congé ou en arrêt maladie, on ne doit aucune heure supplémentaire sur cette semaine là puisqu'au cours de la semaine civile vous n'avez pas dépassé les 35 heures de votre contrat de travail et si on fait moins de 35 heures de travail effectif dans ce cas vous devez les heures non effectuées. C’est un petit fichier qui permet de gérer ses heures +/-
Dans la construction de mon fichier : Il y a des cellules de couleur non valorisées car elles sont pour informations, c’est le cas des jours de : Repos hebdo ; de Formation ; de Vacances ; d’Ecole, etc.. qui diminuent effectivement les heures mais qui ne doivent pas affectées les heures de son contrat de travail.
Donc à moins de les valoriser… mais je l’ai déjà fait dans ce sens et c’est encore plus compliqué.

Je ne sais si c'est clair...
Lego 35
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
283

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67