Heures de jours, de dimanche, jours fériés

JP54

XLDnaute Junior
Bonjour,
je suis en train de faire un tableau qui me donnerait mes heures supplémentaires en séparant les heures de jours, les heures de nuits, les heures de dimanche et jours fériés.
Pour les heures de nuits, pas de problème, j'ai trouvé la formule, il y a peut-être moyen de faire mieux, mais elle fonctionne.
Par contre pour les heures de jours, de dimanche et jours fériés c'est beaucoup plus compliqué en sachant que je peux modifié le mois et l'année dans les cellules D1 et F1 et c'est ça qui me pose problème.
Ce fichier ne vient pas de moi, je l'ai trouvé sur le forum sur un sujet qui traitait ce genre de question et j'essaie de le modifié pour l'adapté à mes besoins. Les heures de dimanche et jours fériés peuvent se trouvé dans la même colonne étant donné que c'est le même taux horaire.
Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce, ça m'arrangerait beaucoup.
 

Pièces jointes

  • Test1.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 30
  • Test1.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 33

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Re : Heures de jours, de dimanche, jours fériés

Bonjour,
J'essaie de t'aider, mais j'ai un souci qui ne vient pas d'Excel : quelles sont les priorités dans ton système de rémunération :
-quand tu travailles la nuit d'un jour férié ou d'un dimanche : les heures vont pour la nuit ou pour le jour férié ou pour les deux ? Ta première ligne par exemple : tu la met en nuit alors que c'est un jour férié ??
-quand un dimanche tombe un jour férié : les heures vont pour le jour férié ou pour le dimanche ou pour les deux ?
Pouvons nous considérer qu'à partir de 22H c'est la nuit quel que soit le jour (dimanche ou jour férié) ?
Dès que tu auras défini les règles du jeu, je peux faire les tests.
A+
Chris
 

JP54

XLDnaute Junior
Re : Heures de jours, de dimanche, jours fériés

Bonjour Chris,
Les heures de nuits de 22h à 7h sur un dimanche ou un jour férié vont seulement dans les heures de nuit. On peut considéré que de 22h à 7h sur n'importe quel jour (jours semaine, dimanche et férié) c'est la nuit
Pour les dimanches qui tombent un jour férié, peu importe, soit dans le dimanche ou jours fériés, ou peut-être fusionné heures de dimanche et jours fériés, ne faire qu'une seule colonne, ce qui est le plus simple vue que les heures de dimanche et jours férié ont le même taux horaire.
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Heures de jours, de dimanche, jours fériés

Bjr JP54 et Jbarbe

Je suis très intéressé, mais également très intrigué :
Pourquoi quand je rentre des valeur en D15 (5:00) et E15 (9:00), cela me compte un nombre d'heures en journée au lieu de dimanche ?

Cordialement, Gérard

PS : je pense avoir trouvé, il faut remplacer JOUR()<>2 et JOUR()=2 par JOURSEM()<>1 et JOURSEM()=1 ?
 

Pièces jointes

  • Heures_nuit_dimanche_fériés-1.xls
    82.5 KB · Affichages: 22
  • Heures_nuit_dimanche_fériés-1.xls
    82.5 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

JP54

XLDnaute Junior
Re : Heures de jours, de dimanche, jours fériés

Natrop à raison, il y a un petit souci sur D15 E15, de même que sur D8 E8, je mets 5:00 en D8 et 7:00 en E8, et ça me compte 2 heures de nuit ce qui est normal et 2 heures de dimanche.
Je sais que ce n'est pas simple ce que je demande
 

Pièces jointes

  • Heures_nuit_dimanche_fériés-3.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 17

natorp

XLDnaute Accro
Re : Heures de jours, de dimanche, jours fériés

Zut

Pas encore bon !
Si on entre début : 21:00 fin : 23:00, on a bien 1 heure en nuit mais 2 heures en jour, dimanche ou fériés....arh !!!

Cordialement Gérard

J'ai corrigé pour les colonnes "jour" et "dimanche", il reste la colonne "férié" à faire sur le même principe, mais là je dois arrêter....
 

Pièces jointes

  • Heures_nuit_dimanche_fériés-1.xls
    109.5 KB · Affichages: 22
  • Heures_nuit_dimanche_fériés-1.xls
    109.5 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Heures de jours, de dimanche, jours fériés

test et modif pour heures semaines 23:00 - 6:00

Pourquoi avoir compliqué les heures de semaines ?????

bonne nuit !
 

Pièces jointes

  • Heures_nuit_dimanche_fériés-1-3-1.xls
    120 KB · Affichages: 30
  • Heures_nuit_dimanche_fériés-1-3-1.xls
    120 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Heures de jours, de dimanche, jours fériés

J'ai fait en sorte que les heures correspondantes à 00:00 gênantes soit masquées !

bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Heures_nuit_dimanche_fériés-1-3-1.xls
    123.5 KB · Affichages: 25
  • Heures_nuit_dimanche_fériés-1-3-1.xls
    123.5 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
366

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof