Heure

Juretig

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un problème sous Excel 2010 avec l'heure, lorsque je saisi 26:00 Excel le transforme dans la formule en 01/01/1900 02:00:00 ce qui correspond à 1 journée + 2h. Mais j'ai besoin qu'il affiche 26:00
directement car j'utilise des macros derrière. Quelqu'un aurait il la solution ?

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Heure.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 11

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

juretig, expliquez en quoi c'est un problème, car les nombres 01/01/1900 02:00:00 et 26:00 sont, pour Excel, tous deux égaux à 1.08333333333333.
Une modification du format d'un nombre ne change pas sa valeur.
 

Juretig

XLDnaute Nouveau
Voici le fichier d'origine, le calcul s'effectue très bien (Merci Hervé) si les données sont inférieures à 23:59, au dela ça bug.
le seul changement que je vois c'est dans l'écriture 23:59 = 23:59 alors que 26:00= 01/01/1900 02:00.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • GANTT 7.xlsm
    159.8 KB · Affichages: 11

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Ouh ! là je ne te comprends plus ! le code est bien le mien , par contre ce nouveau fichier avec des 'masque' d'entrée de 1 à 8
donc je ne vois plus comment les formules ne passent pas ?? alors que lors de tous mes essais c'était Nickel ?
Victor ; Gosselien > tentez de revenir sur son post pour comprendre !! j'y ai passé du temps !!
https://www.excel-downloads.com/threads/gantt-macro.20022909/#post-20171987
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir, hervé62.

Le VBA ce n'est -hélas- pas ma tasse de thé.
Si à la rigueur notre ami avait simplifié le problème en supprimant tout ce qui n'est pas utile à la reproduction du phénomène (colonnes de la feuille et lignes du code) j'aurais tenté de m'y pencher. Mais là je vais m'y noyer c'est sûr...
 

Juretig

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Hervé en effet je viens de reprendre ton dernier fichier et les test semblent concluant, je ne sais pas ce que j'ai rajouter qui à perturber le programme. Je repart de ton dernier fichier et j'essaye de le mettre en application pour voir.
Je te tiens au courant et encore une fois te remercie du temps que tu m'a consacré.
 

Juretig

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici le fichier avec un post sur la case qui ne fonctionne pas, en effet les tests fonctionnent bien mais lorqu'on saisi 50:00 dans temps Gamme Excel se bloque et obligez de faire Ctrl Alt Sup pour sortir.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • GANTT 6 Didier-HDfin.xlsm
    1.4 MB · Affichages: 23

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous
Juretig , j'ai repris le fichier j'ai trouvé ou ça plante , en effet le pg boucle lors du 'while' car on ajoute le reste de gamme sur J+1
mais il n'a pas , apparemment, été prévu de déborder sur plus d'un jour cette boucle ajoute 1(x+1) pour calculer le report de Tps
et forcément même avec J à 17h de travail , à J+1 : 50-17=33 on déborde encore mais ne fait plus J+1 donc à chaque fois tu débordes de 21H
et la boucle fait x+1 ... eternam !! et ne se remet jamais à 0 pour sortir
Il faut que j'analyse cela ; si tu veux tester , tu mets un point d'arrêt au niveau du while donc à chaque entrée dans ta feuille tu auras la main
ensuite tu avances en pas à pas , ensuite ce n'est que du raisonnement calcul tu verras tes valeurs de Cells ... on sait jamais tu auras peut être aussi une idée ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 260
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2