Heure devient date

Philippe 49000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à rentrer une quantité d'heure (par exemple 35) sans que cela devienne 01/01/1900 11:00:00 par exemple ce qui me cause un gros souci car je dois aussi soustraire des heures et il peut y avoir des valeurs negatives.

L'idée est de faire un planning pour un supermarché.

Je ne trouve rien jusqu'à present pour m'aider sur ce probleme...

Merci beaucoup,

Philippe
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Heure devient date

Re,

Chez moi, sur le fichier que vous avez pris soin de joindre, pas de problème .
Probablement rentrez-vous une quantité d'heures (35) au lieu de rentrer une durée (35:00)
En effet 35 jours * 24 heures font effectivement 840 heures (840:00:00).
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Heure devient date

Re,

Sans fichier exemple, je ne sais pas trop...
Peut-être que le 0:00 cache autre chose du genre 01/01/1900 00:00, et que si vous mettes la formule contenant 0:00 au format standard, elle affichera 1, soit 1 jour, soit 24:00
... peut-être !
je ne veux pas donner l'impression d'attendre tranquillement que l'on me fasse mon travail
peut-être préférez-vous que ce soit nous qui tentions de reconstituer votre fichier pour l'ausculter ?
Pô bien :mad:
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Heure devient date

Re,

1° : il est possible (et même conseillé) de déposer les fichiers joints sur XLD : après 60 j maxi sans consultation CJoint détruit les fichiers. Quid alors des visiteurs qui veulent s'y référer en consultant l'historique ?
2° : le format personnalisé n'est pas réservé à la colonne D appliquez le même format sur toutes vos heures.
3° : Il existe un outil intégré pour débugger une formule : Cliquez sur la cellule qui la contient, dans le volet "Formules" choisissez "Evaluation de formule, et cliqez sur "Evaluer" : vous verrez l'ordre de calcul d'Excel, et les différentes valeurs.

Pour en revenir à votre problème, vous verrez que E3 affiche 0:00, mais contient 24:00 :)

Edit : C'est Job75 qui a raison. Ca me dolle l'occasion de le saluer :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek