Helppppppppppp

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Tout conptant de l'avancée de mon outil, il ne me restait plus qu'à faire les graphiques avant de les intégrer dans mon Userform.

J'ai copié mes graphiques d'un autre outil Excel et j'ai modifié les références.

Tout se plante, l'outil rame comme ce n'est pas possible, bref une catastrophe.

Excel trouvé des erruer et n'a pas pu les corriger.

Mon outil rame depuis que j'ai copier de l'autre fichier un tableau avec des formules que j'ai bien évidemment refaite avec des sommeprod (j'ai l'impression que cela joue sur la rapidité de l'outil)

Je ne sais plus quoi faire pour supprimer les liens entre les deux fichiers et ciomment régler ce problème de lenteur !!!!!!!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ?

Cordialement

Hidozo
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Helppppppppppp

Bonsoir,

Le titre de ton message n'est pas très évocateur. Tu peux le modifier pour que d'autres Forumeurs, un jour, puisse faire une recherche dans le Forum sur un problème similaire au tien.

Quant à ton souci de lenteur, les causes sont multiples. La fonction SOMMEPROD (qui est une fonction matricielle) peut être gourmande en temps si les plages de cellules aux quelles elle se rapporte sont importantes

Les liens avec d'autres fichiers : Regarde dans Edition - Liaison si tu peux supprimer ces liens. Regarde également ce lien :

https://www.excel-downloads.com/threads/find-links.81087/

dans lequel tu trouveras un utilitaire pour supprimer les liens.

Au final, sans fichier, difficile d'aller plus loin dans les explications sur la lenteur du fichier

@+
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
404
Réponses
16
Affichages
466

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 384
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa