help

mina78365

XLDnaute Nouveau
j'ai un tableau avec une colonne ou je dois écrire oui ou non. On veut que sur le côté du tableau les oui comptabilisés apparaissent dans la case G4 et les non dans la case H4

pourriez-vous m'aider ? j'ai proposé une formule avec nombre si mais ça ne leur convient pas. On veut que j'utilise une formule :
=Table13[@[reponse oui/non]] qui ne marche pas

c'est qui Table 13 d'abord ? il y a une formule Table quelque part ?

merci pour tout
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Essayez en G4 :
Code:
=NB.SI(Table13[reponse oui/non];"oui")
En H4 :
Code:
=NB.SI(Table13[reponse oui/non];"non")
En construisant la formule vous pouvez sélectionner la colonne du tableau au lieu de taper la référence, ça évite les risques d'erreurs.

Pour en savoir plus, sélectionnez une cellule de la plage ayant fait l'objet d'une mise sous forme de tableau, menu Outils de tableau Création. Le nom du tableau est indiqué tout à gauche. C'est aussi le nom d'un objet VBA de type ListObject faisant partie d'une collection ListObjects de la feuille.
 
Dernière édition:

mina78365

XLDnaute Nouveau
le problème, je répète, c'est qu'il ne veut pas de la formule nombre si (NB.SI). Ca fonctionne très bien mais ce n'est pas ce qu'il veut. Merci pour Table 13, j'ai trouvé.

Une idée pour appliquer =Table13[@[reponse oui/non]] et que ça fonctionne ??.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
S'il veut une formule qui ne convient pas au résultat souhaité qu'est ce que vous voulez que je vous dises ? Je croyais que la critique ne portait que sur l'emploi d'une référence classique au lieu d'une référence de partie de tableau, ce qui empêcherait l'ajustement automatique de cette formule lors d'ajouts et suppressions de lignes.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
338

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 056
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé