HELP Wanted une formule de ouf

J

Jean Christophe

Guest
Salut à tous
Je vais essayer d'être claire

Voila

Mon tableau rassemble un certain nombre de données sur le dépannage informatique avec des références de materiel, des matricule de techniciens, etc
Parmis les colonnes deux m'interesse : Référence materiel et Code technicien.
Ainsi je cherche a savoir combien de fois un technicien est intervenu sur une reference.
Par exemple :
sur le mois de Novembre, le technicien 988 est intervenu sur plusieur reference (COUC4J, COUCWH, IBUCBL, etc) => combien de fois le technicien 988 est intervenu sur un COUC4J

Un grand merci a celui ou à ceux qui m'apporterons une ou des réponses
 
T

TOPH

Guest
Le plus simple est de mettre des filtres automatique en haut de tes colonnes, ainsi, en selectionnant ton technicien dans la colonne technicien , tu verras toutes ces interventions, et en selectionnant le type d'intervention, tu verras toutes les interventions du meme type pour ton technicien.
Pour mettre un filtre: Onglet "Données", puis "filtre" puis "filtre automatique" sur la ligne de titre de tes colonnes.
 
S

svpCok

Guest
sous forme de calcul(sans filtre):

=concatener(Référence materiel ; Code technicien)
a recopier pour chaque ligne du tableau


et recap en une cellule
=somme.si(la colonne ci dessus;concatener("COUC4J"; "988"))
a+
 
J

Jean Christophe

Guest
La methode de Ti me parait très interessante et très approprié
Je vais l'appliquer dans mon énorme tableau
Je vous tiens au courant

Merci à tous.

P.S. : Si d'autre solutions se présentent je prend toujours
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

En complément du fichier de Ti et de la belle formule matricielle, avec un petit TCD tu peux avoir une autre variante : soit obtenir des totaux récapitulatifs si tu le souhaites par technicien ou par tâche effectuée.
Have a good day !
Celeda
 

Pièces jointes

  • interventionsTi_Celeda.zip
    4.6 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly