Help VBA excel svp

ZinebSa

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis hyper nul en VBA et j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider je n'y connais vraiment rien puisque j'étudie le C# et on m'a demandé au niveau de mon stage de réaliser une petite application de gestion des données sur excel je suis perdu

voilà un petit essai le principe c'est de tester sur un groupe de nombres d'ordre si il sont egaux on passe aux numéros d'opérations qui doivent etre une suite comme (10,20,30,....) sinon (10,30,50,60) on supprime la ligne du 10 et 30 parce qu'ils sont déja faite mais non enregistrer
VB:
Sub test()
'
' test Macro
'
Dim i As Integer  ' i pour la première boucle qui teste sur le numéro d'ordre si il est identique ou non
Dim j As Integer  ' j pour la deuxième boucle qui teste sur le numéro d'ordre si il est identique ou non

T = 0 ' une variable booléenne qui se change de 0 à 1 si on a les numéros d'ordres égaux

' Boucle de test d'égalité des numéros d'ordre

For i = 9 To Range("B8").End(xlDown).Row ' nombre de lignes du tableau excel
For j = i + 1 To Range("B8").End(xlDown).Row
If Range("B" & [i]).Value = Range("B" & [j]).Value Then
If Range("D" & [i]).Value < Range("D" & [j]).Value - 10 Then

Range("D" & [i]).EntireRow.Delete

Exit For

End If
End If
Next j
Next i

'
End Sub
 

Hieu

XLDnaute Impliqué
Salut,

Sans fichier, difficile de tester ;
VB:
Sub test()
'
' test Macro
'
Dim i As Integer  ' i pour la première boucle qui teste sur le numéro d'ordre si il est identique ou non
Dim j As Integer  ' j pour la deuxième boucle qui teste sur le numéro d'ordre si il est identique ou non

T = 0 ' une variable booléenne qui se change de 0 à 1 si on a les numéros d'ordres égaux

' Boucle de test d'égalité des numéros d'ordre

For i = 9 To Range("B8").End(xlDown).Row ' nombre de lignes du tableau excel
For j = i + 1 To Range("B8").End(xlDown).Row
If Range("B" & i).Value = Range("B" & j).Value and Range("D" & i).Value < Range("D" & j).Value - 10 Then
    Range("D" & i).EntireRow.Delete
    Exit For
End If
Next j
Next i

End Sub

A quoi sert T ?? il n'est pas utilisé

++
 

ZinebSa

XLDnaute Nouveau
Salut,

Sans fichier, difficile de tester ;
VB:
Sub test()
'
' test Macro
'
Dim i As Integer  ' i pour la première boucle qui teste sur le numéro d'ordre si il est identique ou non
Dim j As Integer  ' j pour la deuxième boucle qui teste sur le numéro d'ordre si il est identique ou non

T = 0 ' une variable booléenne qui se change de 0 à 1 si on a les numéros d'ordres égaux

' Boucle de test d'égalité des numéros d'ordre

For i = 9 To Range("B8").End(xlDown).Row ' nombre de lignes du tableau excel
For j = i + 1 To Range("B8").End(xlDown).Row
If Range("B" & i).Value = Range("B" & j).Value and Range("D" & i).Value < Range("D" & j).Value - 10 Then
    Range("D" & i).EntireRow.Delete
    Exit For
End If
Next j
Next i

End Sub

A quoi sert T ?? il n'est pas utilisé

++
nn ça sert a rien j'ai oublié de l'enlevé :D