help urgent sur construction de macro

sniper2002

XLDnaute Occasionnel
J'ai publié hier, j'ai pas eu de réponse sur ma problématique; est ce qu'elle trop compliquée; trop demandée;?

le message été le suivant

je viens vers vous afin d'avoir votre aide sur (3 macros ==> 3 boutton) que je n'arrive pas à créer dans le fichier ci joint (plusieurs tentatives = 0 résultat):



macro 1 : "Enregistrer"
l'evenements souhaités:
- Enregistrer le contenu des champs de saisis zone 1==> dans la zone 2 dans la denière ligne vide du tableau à partir de la ligne 10
- Une fois l'enregistrement est fait==> effacer les champs de saisi (zone 1) pour une autre utilisation
- verrouiller les champs plein dans la zone 2 pour éviter toute modification

macro 2 : "Modifier"
l'evenement souhaité :
une fois on click que le bouton modifier==> une boite de dialogue nous demande le numéro de la ligne à modifier ==> le numéro etant déja crée à chaque enregistrement dans la colonne A==> une fois on saisi le numéro de l'enregistrement la ligne est déverrouillée pour la mofication

Macro 3 : "Enregistrer les modification"
l'evenement souhaité:
re verrouiller les lignes modifiées avec un message "Modification enregistrer"

en vous remeciant d'avance pour l'attention et la contribution apportée.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : help urgent sur construction de macro

bonjour,

rassure toi, pas trop compliqué, mais vu l'heure de ton post, les forumers ont vu ta question ce matin, laisse leur le temps de se retourner quand même !!!

Perso je maîtrise (très) mal le VBA, mais ton fichier m'a intéressé donc je m'y suis mise, mais le temps que j'y arrive, tu auras sans doute une réponse avant :)

A plus tard :)

mth
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : help urgent sur construction de macro

re,

Ci-joint un essai, avec un bouton pour créer un enregistrement, et un autre pour modifier un enregistrement au choix.
Si de vrais vbaistes passent par là, tu auras certainement bien mieux, mais bon, c'est histoire de démarrer :)

Bon après-midi,

mth

Edit: ah, ben ils sont déjà passés :)
Bonjour Vbacrumble :), ravie de te croiser, je vais aller voir ton travail, ça m'intéresse bien :)
Bon après midi et @ +
m
 

Pièces jointes

  • 3macros.zip
    20 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : help urgent sur construction de macro

sourire... non, effectivement vbacrumble je n'avais pas vu le 1er post ( trop occupée à me bagarrer avec mes userforms sans doute, si non je n'aurais sans doute pas osé déposer mon ti fichier ...:))

... et en plus, en lisant ton travail, j'ai vu que dans mon fichier je n'avais pas du tout traité la partie "protection" :eek:.

Désolée pour mes étourderies, va me chercher un kawa, ça va peut-être me réveiller :)

Très bon après-midi à toi et à une prochaine fois,

mth
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
849

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 088
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87