XL 2016 Help! Tri de données impossible a trouver

karl28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
étant nouveau sur votre site, je m'excuse d'avance pour mes questions qui peuvent paraître bête.. j'ai l'habitude me débrouiller seul et de trouver les astuces par moi même , mais la je sèche et je suis pressé par le temps :-(

Voila ma problématique:
Colonne A: Numéro du rapport
Colonne D: différentes sociétés dont certaines répétitives sur le même N° de rapport

Ce que je voudrais c'est réussir à faire apparaître par ligne le N° de rapport avec la société correspondante il peut en avoir plusieurs et différentes l'une de l'autre .( 1ligne une société).
Et surtout faire disparaître les lignes doublons (5X la même société par exemple). Je veux juste garder 1 seule ligne sur 5.. Si j'utilise la fonction "supprimer doublon" sur la colonne D , je supprime forcement d'autres lignes d'inspection où le nom des sociétés apparaissent et qui sont des inspections différentes.


Cela doit être simple mais la je sèche , effet du confinement sans doute :)

Si quelqu'un à la gentillesse de m'aider cela serait super, en vous remerciant.
 

Pièces jointes

  • inspection excle download.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

karl28

XLDnaute Nouveau
merci de ton retour, je me disais bien.. En fait si par exemple tu prends les lignes 20 à 36 j'ai un seul code RIT 20-005 logique, mais cela concerne seulement que 6 sociétés différentes ,mais il y 16 lignes car doublons de sociétés, ce que je veux c'est mes 6 lignes uniquement (1 société différente par ligne).. Si j'utilise "supprimer doublon", il va m'effacer d'autres lignes où ces sociétés apparaissent..:-(
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends en ajoutant une formule nb.si.ens() dans le tableau.
VB:
=NB.SI.ENS($A$2:$A2;[@[N° RIE/RIT]];$D$2:$D2;[@[Société inspectée]])
Filtrer les "1"
copier le tableau filtré et coller sur une autre feuille.

JHA
 

Pièces jointes

  • inspection excle download.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

karl28

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends en ajoutant une formule nb.si.ens() dans le tableau.
VB:
=NB.SI.ENS($A$2:$A2;[@[N° RIE/RIT]];$D$2:$D2;[@[Société inspectée]])
Filtrer les "1"
copier le tableau filtré et coller sur une autre feuille.

JHA
MERCI beaucoup!! je vais voir pour l'intégrer dans mon fichier complet et je vous dirai cela d'ici demain!! merci beaucoup pour votre aide.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Mapomme ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le résultat est le même mais des fois on veut garder les données d'origine dans l'état et simplement filtrer, c'est pour cela que j'ai proposé une formule à notre ami "Karl28".

Edit:
Content de te saluer et d'apprécier tes réponses qui sont toujours d'une justesse exemplaire.

JHA
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
re @JHA :) ,

Le message s'adressait au demandeur. Si on veut conserver les données, on copie d'abord le tableau ailleurs et on supprime les doublons sur le tableau copié.

Mais si je t'ai salué dans mon précédent message, c’était pour te dire bonjour ;).
J'ai l'impression que le confinement rend mon cerveau tout mou :(. D'aucuns disent qu'il n'y aucune différence avec avant!
 

karl28

XLDnaute Nouveau
Re bonjour @karl28 , @JHA ,

Le résultat n'est il pas identique par l'application du menu "Données / Suppression des doublons" sur les colonnes A, B et D ??

Désolé, non car tu ne peux que sélectionner qu'une colonne à la fois et du coup si je selctionne la D il va m'éffacer les noms de sociétè se situant sur les autres lignes
Bonjour Mapomme ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le résultat est le même mais des fois on veut garder les données d'origine dans l'état et simplement filtrer, c'est pour cela que j'ai proposé une formule à notre ami "Karl28".

Edit:
Content de te saluer et d'apprécier tes réponses qui sont toujours d'une justesse exemplaire.

JHA
BONJOUR à vous 2, merci pour votre aide, en effet vos 2 solutions fonctionne, je comprends pas pourquoi en essayant la 1ere fois cela n'a pas fonctionné. :-( bonne journée à vous.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley